Avantages et inconvénients du satellite à large bande

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Avantages et inconvénients du satellite à large bande - Électronique
Avantages et inconvénients du satellite à large bande - Électronique

Contenu

Internet par satellite ou par satellite à large bande est un type de connexion Internet, via un satellite, au lieu des câbles DSL terrestres, des connexions commutées ou d'autres services via le câble. Ce type de haut débit est connecté à un réseau de service via une antenne et peut fournir un accès Internet d'une manière similaire aux services DSL ou commutés les plus courants. Cette forme de connexion présente des avantages et des inconvénients.

Avantage: emplacement et mobilité

Le plus grand avantage de l'Internet par satellite est que vous pouvez recevoir des signaux Internet haut débit n'importe où sur Terre, quelle que soit la distance à laquelle vous vous trouvez d'un port de connexion Internet. Cela peut être pratique pour ceux qui travaillent ou vivent dans des endroits éloignés ou dans la région rurale, où la seule option pour se connecter via Internet est le modem commuté lent. Il est pratique et utile pour conserver les signaux d'accès à Internet à divers endroits, en particulier lorsque vous voyagez dans un véhicule tel qu'un bateau ou un train.


Avantage: accès

L'Internet par satellite peut profiter à de nombreuses entreprises, en raison de ce que la connexion sans fil peut offrir. Pour la continuité des activités, en particulier dans les situations où les fournisseurs de signaux terrestres peuvent être désactivés, endommagés ou simplement indisponibles, les personnes et les entreprises peuvent toujours rester en contact les unes avec les autres. L'Internet par satellite est une excellente solution pour les entreprises ayant des bureaux situés dans le monde entier.

Inconvénient: connexion lente

Sachant que le signal Internet doit parcourir environ 35 500 km pour atteindre le satellite et revenir sur Terre, il peut y avoir un certain retard ou une latence entre la demande de données et la réponse. La période de latence moyenne pour Internet par satellite est comprise entre 500 et 900 millisecondes - beaucoup plus lente qu'une connexion commutée. Ceci est acceptable lorsqu'une personne accède à Internet pour des activités plus basiques, telles que la lecture et l'envoi d'e-mails ou pour parcourir des sites Web. Mais cela peut être assez lent pour les applications qui ont besoin d'un accès en temps réel, comme les vidéoconférences, les jeux en ligne, le chat vocal et les appels téléphoniques via VoIP.


Dépensé

L'Internet par satellite est beaucoup plus cher que les connexions terrestres. En moyenne, avec 2010 comme référence, il coûte deux à trois fois plus cher qu'un service DSL. L’équipement nécessaire à l’Internet par satellite, comme le modem et l’antenne satellite, varie en moyenne de 1 320 R $ à 4 400 R $.

Instabilité météorologique

L'Internet par satellite pourrait être affecté par des instabilités météorologiques. La pluie ne bloquera ni l'alimentation ni les signaux, mais elle peut déclencher une interférence appelée «ombre de pluie», qui peut ralentir les vitesses de téléchargement et de téléchargement et rendre la connexion instable.

Le activité avec able et eau mélangent le toucher, la vue et l’ouïe. elon le ite Web Better Kid Care de la Pennylvania tate Univerity aux État-Uni, le enfant d’âge précol...

Aui appelé défriant, le défriant a été inventé pour «relaxer» ou redreer efficacement le boucle naturelle ou permanente. Un relaxant diminue l'intenité...

Messages Fascinants