Avantages et inconvénients de la foresterie

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 21 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Avantages et inconvénients de la foresterie - Économie
Avantages et inconvénients de la foresterie - Économie

Contenu

La foresterie est la pratique de prendre soin et d'entretenir tout ou partie d'une forêt. Cette pratique est une extension de l'étude des forêts, connue sous le nom de sylvologie. La foresterie peut inclure des activités telles que la plantation et la régénération d'arbres et de groupes d'arbres sur une longue période. Cela peut également inclure des activités plus larges, telles que le reboisement et la surveillance. Le principal objectif de la foresterie est de préserver les habitats forestiers, mais elle peut également être utilisée à des fins de récolte.

Systèmes de coupe propres

Ce type de système est la méthode forestière la plus simple et la plus efficace. La raison d'être si simple et efficace est due au fait que lors du reboisement, les arbres sont plantés en rangées et régulièrement espacés. Cela contribue à un contrôle plus facile de la forêt, en plus de réduire les coûts d'entretien. L'inconvénient de ce type de système forestier est qu'il ne ressemble pas à une forêt naturelle. Certains scientifiques pensent que la symétrie et la configuration non naturelle peuvent en fait nuire à l'écologie de la région, en particulier en ce qui concerne la vie animale.


Systèmes de rétention

Les systèmes de rétention sont conçus pour imiter l'écologie naturelle d'une forêt standard. Certains aspects tels que les gros débris et l'espacement inégal entre les plantes sont conservés intacts pour une sensation plus naturelle. Laisser la forêt se développer naturellement n'interrompt pas non plus le flux écologique de la zone à préserver. Il y a cependant des inconvénients à ce type de système forestier. Puisque le but est de rendre la forêt aussi naturelle que possible, cela rend l'entretien beaucoup plus difficile. La création d'un écoulement naturel est compliquée, et si cela n'est pas réalisé, l'échec pourrait perturber l'écologie du site plus que prévu.

Système de semences d'arbres

Ce type de système est très similaire au système forestier propre. La différence est que les graines peuvent être manipulées génétiquement dans différentes variétés. C'est une caractéristique très bénéfique, en particulier pour les plantes qui sont difficiles à cultiver à partir d'un cycle écologique naturel. Un certain arbre ou arbuste peut être créé pour produire plus de graines ou pour être tolérant à l'environnement en question. L'inconvénient de ce type de système est qu'il a un coût de mise en œuvre élevé. Il est également considéré avec scepticisme par les scientifiques, et à juste titre, car personne ne peut prédire les répercussions que la plante modifiée aura sur l'environnement.


Systèmes d'abris de l'ombre

Il s'agit d'un système sylvicole complexe pour la plantation et l'entretien du sol qui protège les plantes de l'environnement et de l'érosion du sol. Lorsque cela est fait correctement, la vie végétale est répartie afin de la protéger de certaines conditions météorologiques, telles que le gel ou la sécheresse. Les plantes sont également organisées pour empêcher l'érosion des sols, si les précipitations sont un facteur aggravant. L'inconvénient de ce type de système est qu'il est très complexe et difficile à entretenir. En raison de cette difficulté, cela peut entraîner un coût plus élevé pour la mise en œuvre du système.

La peinture au latex et une peinture à bae d'eau utiliée dan le projet de peinture intérieure et extérieure. Un eau en platique peut être un bon outil pour mélanger l...

Lorque de la peinture en aérool frappe accidentellement de urface comme le vêtement, le meuble ou le plancher, de nombreue peronne peuvent reentir un énorme entiment de décourageme...

Populaire