Contenu
- Avantage: système de gestion et de contrôle centralisé
- Avantage: normalisation
- Inconvénient: impossibilité de mettre en œuvre un traitement récursif
- Inconvénient: incompatibilité et complexité
- Inconvénient: fonctionnalités limitées
Orace SQL (le langage structuré) est un langage informatique conçu pour gérer les données stockées dans une base de données RDBM (système de gestion de données relationnelles). Un SGBDR est un système de tables qui stocke des données et représente la relation entre elles. SQL a plusieurs éléments de structure, y compris des clauses, des expressions, des instructions et des prédicats. Oracle SQL est généralement utilisé pour gérer les données stockées dans une base de données (également appelée SGBDR ou simplement Oracle).
Avantage: système de gestion et de contrôle centralisé
Les revendications Oracle SQL vous permettent de contrôler les données à partir d'un référentiel tabulaire central. L'administrateur de la base de données est responsable de la création des utilisateurs, de l'octroi des privilèges, de l'ajout d'enregistrements, de la suppression des informations répétées, de la modification des données et du traitement des files d'attente. Le stockage centralisé des données est partagé et accédé par plusieurs applications, ce qui élimine la saisie de données et le stockage répétitif.
Avantage: normalisation
Le plus grand avantage du SQL d'Oracle est la standardisation et la cohérence de plusieurs implémentations différentes. SQL a été normalisé pour la première fois par l'ANSI (American Standards Institution) en 1986 et ratifié en 1987 par l'Organisation internationale de normalisation (ISO), qui gère l'organisme de normalisation.
Inconvénient: impossibilité de mettre en œuvre un traitement récursif
Selon le guide SQL, l'un des plus gros inconvénients est l'incapacité à effectuer des processus récursifs. Il s'agit d'un type de fonction (ou de programme) d'ordinateur dans lequel une étape ou une procédure redémarre l'ensemble du programme ou du processus. SQL manque de constructions communes dans d'autres langages de programmation de haut niveau, tels que «pour» et «quoi». Il ne peut pas répéter les actions et il n'y a aucun moyen de définir une structure répétitive dans SQL.
Inconvénient: incompatibilité et complexité
L'un des plus grands inconvénients du SQL d'Oracle est l'incohérence et l'incompatibilité des données dans le temps et les zones de données de syntaxe, de concaténation de phrases et de sensibilité. Le langage est complexe, avec des mots clés similaires à COBOL, avec moins de règles de syntaxe que de grammaire.
Inconvénient: fonctionnalités limitées
SQL est un domaine spécifique ou un langage à usage spécial, dont l'utilisation est limitée à des programmes de domaine spécifiques. Les instructions SQL sont exploitées sur des tables et des ensembles de données, tels que des bases de données personnelles et des feuilles de calcul de comptes. SQL est un langage déclaratif spécifique à un domaine limité aux représentations de tables de données.