Contenu
La technologie a révolutionné la salle de classe, mais elle n'est pas exempte d'inconvénients - non pas dans son utilisation, mais dans ce qu'elle remplace. De nombreuses salles de classe sont réaménagées avec des tableaux intelligents et des ordinateurs, mais elles ne peuvent pas remplacer les anciennes méthodes d'enseignement.
Potentiel
La technologie disponible aujourd'hui a fourni aux étudiants une mine de connaissances, ce qui offre un grand potentiel de vitesse et de style d'apprentissage. L'information est présentée de tellement de façons que tout type d'apprenti, doué ou handicapé, peut trouver et utiliser le matériel nécessaire. Ce fait est lié non seulement à Internet, mais à toutes les améliorations technologiques en matière d'apprentissage, des tableaux intelligents aux dictionnaires portables.
Perte de compétences
Parallèlement à cet accès accru aux connaissances, il y a aussi une perte probable des compétences de communication et des compétences d'interaction entre les élèves et l'enseignant et entre les étudiants et les collègues. Ces compétences ne sont pas nécessaires dans une salle de classe équipée d'ordinateurs, où l'individualité fait partie de l'apprentissage et est encouragée. En plus de l'apprentissage, la résolution des conflits et la socialisation étaient deux raisons importantes pour les enfants d'aller à l'école. L'accent est désormais loin de ces domaines.
Accès pour tous
L'éducation n'est plus un privilège élitiste comme elle l'était autrefois. Les informations sur Internet sont là pour tous ceux qui y ont accès, sans discrimination. Les gens de tous les horizons peuvent utiliser les progrès technologiques, ce qui est un développement académique assez récent en Amérique.
Les pauvres restent pauvres
Bien que l'accès général ne soit pas refusé, certains enfants peuvent ne pas être exposés aux ordinateurs et à d'autres technologies en raison de leur statut socio-économique. Un enfant peut vivre dans une maison sans ordinateur, et il est susceptible d'étudier dans une école publique pauvre avec un nombre limité d'ordinateurs disponibles. Un élève peut être en mesure d'utiliser l'ordinateur uniquement pendant une courte période ou simplement comme une activité hebdomadaire au lieu d'une période de classe régulière. Cela désavantage ces enfants dans l'apprentissage des fonctions technologiques. Les villes pauvres sont également plus susceptibles de ne pas être bien accueillies pour d'autres modes d'apprentissage technologiques.
Avantages vs. désavantages
L'ère informatique est là; c'est incontestable. Vaut-il mieux que les enfants aient accès à des ordinateurs avec tout leur contenu avec la perte des compétences interpersonnelles? Est-il acceptable qu'un élève puisse parler à quelqu'un à l'autre bout du monde via la messagerie instantanée sans avoir d'interaction avec l'élève assis à côté d'eux dans la classe? La technologie peut améliorer les méthodes d'apprentissage traditionnelles mais ne peut pas remplacer le contact humain. Enfin, la qualité de la classe ne dépendra que de la qualité de l'enseignant et non de la présence de la technologie.