Contenu
Le Yorkshire terrier est une race de chien créée, pour la première fois, au XIXe siècle, dans le Yorkshire, en Angleterre. Cela s'est produit lorsque des travailleurs écossais sont arrivés dans la municipalité à la recherche d'un emploi. Ces travailleurs ont amené avec eux une variété de chiens de terrier de taille moyenne, qui ont été croisés avec des chiens de terrier maltais, Skye, Black et Tan. Les éleveurs ont continué à élever les plus petits chiens de chaque race, atteignant le yorkshire terrier. Si vous envisagez d'acheter un yorkshire terrier, c'est certainement une période passionnante pour vous et votre famille. Cependant, s'il est facile de reconnaître les avantages d'un chien comme celui-ci, il est également essentiel de considérer les éventuels inconvénients de la race.
Personnalité
Les Yorkshire terriers ont des traits de personnalité différents. Ils sont très affectueux, dociles et aiment se faire dorloter par le propriétaire. Dans un article pour Your Pure Bred Puppy, Michelle Welton mentionne également qu'ils sont très vifs, curieux, intelligents et sont de bons chiens de garde.
Autres animaux
Selon le site Web All About Yorkshire Terriers, cette race n'a généralement pas de problèmes avec les autres animaux de compagnie de la maison. Ils ont tendance à développer de bonnes relations avec les autres chiens et à reconnaître le pouvoir des grands chiens. Cependant, le site avertit également les propriétaires de ne pas laisser un yorkshire seul avec des animaux plus petits à l'intérieur de la maison, tels que des oiseaux et des hamsters, en raison de la nature primitive du chasseur de chiens.
Autres avantages
Le yorkshire n'a pas besoin de beaucoup d'exercice, et une promenade quotidienne et quelques jeux suffisent à satisfaire vos besoins d'exercice. Une autre caractéristique importante est la taille de la race. Ces chiens sont petits et ne prennent pas beaucoup de place. Ils sont faciles à prendre et à emporter partout, en cas de besoin. De plus, le yorkshire est une bonne option pour les personnes allergiques.
Socialisation
Si un chien yorkshire n'a pas une socialisation adéquate, il peut ne pas aimer les étrangers et même être agressif et autoritaire envers les autres chiens. Selon le Dog Breed Info Center, le chien peut devenir exigeant et têtu et «prendre le contrôle de la maison» si son propriétaire le traite excessivement comme un bébé ou ne prend pas la tête à propos de ça. De plus, à moins d'être correctement dressés dès leur plus jeune âge, ces chiens ont tendance à avoir l'habitude d'aboyer beaucoup, ce qui sert d'alarme lorsque quelqu'un s'approche de la maison.
Santé et faiblesses
Les chiens de cette race pèsent entre un et trois kilos et mesurent entre 18 et 23 cm. En raison de leur petite taille, ces chiens sont fragiles et nécessitent des soins particuliers, notamment lors de leur transport ou de leur manipulation. Les Yorkshire terriers doivent toujours être tenus en laisse lors des promenades. Cette race peut finir par avoir un certain nombre de problèmes de santé, y compris des problèmes de hanche et d'articulations, une mauvaise digestion, des caries et des fractures osseuses.
Autres inconvénients
Les Yorkshires peuvent être difficiles à former pour répondre à leurs besoins dans un endroit précis, mais avec de la patience et la bonne formation, ils finissent par apprendre. Ces chiens doivent être brossés fréquemment et vous ne devriez envisager d'en avoir qu'un si vous êtes prêt à passer du temps à le brosser et à le toiletter. Enfin, cette race ne convient pas aux familles avec de jeunes enfants, car ils peuvent se sentir dépassés par le jeu d'un enfant, ce qui peut stresser le chien.