Avantages et inconvénients des tests génétiques pour les parents

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Avantages et inconvénients des tests génétiques pour les parents - Science
Avantages et inconvénients des tests génétiques pour les parents - Science

Contenu

L'ADN humain, ou acide désoxyribonucléique, contient le code pour vous faire. Vous obtenez la moitié de votre ADN de votre père et l'autre moitié de votre mère. Les scientifiques savent que certains modèles d'ADN indiquent un risque élevé de certaines maladies ou anomalies congénitales. Si deux personnes qui ont un gène pour une certaine maladie ou une malformation congénitale ont un enfant, il y a de fortes chances que l'enfant ait cette maladie ou cette anomalie. Les tests génétiques peuvent déterminer si vous et votre partenaire portez du matériel génétique qui pourrait mettre votre enfant en danger.

Tranquillité

Pour les personnes qui savent qu'une maladie mortelle survient dans la famille - comme la sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou la drépanocytose -, savoir qu'elles ne sont pas porteuses du gène de la maladie peut apporter une grande tranquillité.

Traitement précoce

Certains tests génétiques peuvent révéler que vous avez un gène qui vous expose à un risque de développer une maladie. Lorsque vous savez cela, vous pouvez rechercher des tests ou des traitements supplémentaires qui peuvent vous sauver la vie.


Dépensé

Les tests et conseils génétiques, qui font généralement partie du processus, peuvent ne pas être couverts par votre plan de santé. Ces tests peuvent être coûteux, en fonction du nombre de tests que vous effectuez et de ce que vous recherchez.

Incertitude accrue

Même si le test génétique détermine que vous et votre partenaire portez les gènes qui mettent votre enfant en danger, il n'y a aucun moyen d'être absolument sûr que l'enfant naîtra avec la maladie ou non. La génétique n'est que partiellement responsable de certaines maladies et tous les enfants qui héritent des gènes qui les rendent vulnérables ne développeront pas la maladie. Si vous décidez de ne pas avoir d'enfant à cause de tests génétiques, vous pourriez finir par vous demander si vous avez fait le bon choix.

Faux sentiment de sécurité

Un test génétique qui montre que vous et votre conjoint ne portez pas les gènes nocifs ne garantit pas que votre enfant ne développera pas la maladie que vous craignez ou une autre maladie grave.

Intimité

Les résultats des tests médicaux doivent rester confidentiels, mais le système de santé britannique indique la possibilité que les sociétés de régimes de santé ou les employeurs potentiels puissent obtenir des informations sur vos antécédents médicaux, y compris les résultats du test génétique. Les plans de santé ou les emplois peuvent être refusés en fonction des résultats des tests.


La plupart de étudiant qui atifont aux exigence du cour et aux politique de l'école obtiendront leur diplôme de l'univerité et recevront un diplôme. Cependant, le ...

Le jeu "Diablo 2", pour PC et Mac, vou met au défi de collecter de arme et de tréor dan une érie de grotte et d'environnement ouvert. Une caractéritique du jeu et la ...

Recommandé Par Nous