Contenu
Les peintures acryliques ont été initialement développées pour peindre les maisons, mais les artistes les utilisent également pour peindre sur toile. Ils sont à base d'eau, vous pouvez donc les diluer dans de l'eau au lieu d'utiliser de l'alcool minéral. De nombreux artistes et peintres en bâtiment utilisent de la peinture acrylique, et l'utilisation de ce type de peinture présente des avantages et des inconvénients dont vous devez être conscient.
Temps de tirage
Les peintures acryliques sèchent très rapidement par rapport aux autres types de peinture. Si vous êtes un peintre en bâtiment professionnel, c'est important car vous n'avez pas à attendre longtemps pour ajouter des couches supplémentaires. Si vous êtes un artiste, ceci est important car les peintures seront suffisamment sèches pour être transportées en toute sécurité dans les 24 heures, sans craindre que la peinture tache.
Durabilité
Les peintures acryliques sont connues pour être plus flexibles que les autres types de peintures. Cela signifie qu'à mesure que la toile ou le cadre se dilate et se contracte, en raison des changements de température, l'encre se dilate et se comprime au lieu de se fissurer.
Les toxines
Les peintures acryliques contiennent des toxines dans le pigment. Ces toxines peuvent être libérées pendant le processus de peinture sous forme de vapeurs, ce qui peut irriter les yeux et la respiration des gens, voire leur donner mal à la tête. De plus, ces toxines ne peuvent pas être éliminées dans un égout normal comme les autres peintures à l'eau, car elles peuvent être nocives pour l'environnement.
Temps de travail
Les peintures acryliques sèchent très rapidement sur la palette d'un artiste. Pour les peintres qui travaillent lentement, cela peut être un problème, car ils auraient besoin de remplacer constamment la peinture sur la palette, et il y a une petite fenêtre de temps dans laquelle le peintre peut manipuler le matériau une fois qu'il est appliqué sur la toile. De plus, les temps de séchage rapides peuvent être difficiles lorsque vous essayez de mélanger les peintures.