Avantages et inconvénients de divers types d'analyses de sol

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Avantages et inconvénients de divers types d'analyses de sol - Science
Avantages et inconvénients de divers types d'analyses de sol - Science

Contenu

Les sols sont classés en fonction de leurs propriétés, telles que la profondeur, la texture et la prédominance des minéraux. Les tests de sol pour déterminer ces propriétés peuvent révéler l'adéquation d'un sol pour une activité donnée, comme l'agriculture. Les avantages des analyses de sol proviennent des informations obtenues grâce à eux. Les inconvénients sont liés au manque de précision et à la pollution.

Tests de laboratoire

Les tests de sol réalisés en laboratoire nécessitent l'élimination du sol à son état naturel. Ce type de test a l'avantage d'être plus facile à réaliser. L'inconvénient est que, malgré la compétence des professionnels, il ne peut pas reproduire les conditions naturelles du sol. Le fait de séparer un échantillon de sol modifie certains facteurs, modifiant la structure du sol, l'humidité et les relations établies. Les informations acquises grâce à des tests en laboratoire présentent également l'inconvénient de ne pas être aussi précises que celles effectuées directement sur le site.


Détermination de la taille des particules

L'un des tests les plus importants pour la classification du sol consiste à déterminer sa texture en fonction de la quantité de particules de différentes dimensions dans l'échantillon. Le test de la texture du sol a l'avantage de fournir des informations vitales sur la capacité du sol à absorber et à retenir l'eau, de déterminer son aptitude à chaque type de culture et la possibilité de construire une route ou d'autres structures dessus. L'inconvénient de tester la taille des particules est que la précision des résultats est limitée aux particules sphériques. Ainsi, le test n'est généralement pas précis, car les particules de sable, de limon et d'argile ne sont pas sphériques.

Solution saturée

De nombreux tests de fertilité et de teneur en sel du sol nécessitent la préparation d'une solution saturée. L'avantage de ce type de test est la dissolution de composants importants, permettant la mesure des nutriments et sels contenus dans le sol. L'inconvénient consiste à altérer l'état naturel du sol et peut déclencher des réactions chimiques qui modifient la composition de l'échantillon. Ainsi, le résultat du test peut inclure un niveau de nutriments plus élevé que celui qui est réellement présent dans le sol.


Matière organique

Tester la quantité de matière organique dans le sol a l'avantage de fournir des informations numériques sur la quantité de nutriments présents. Cependant, de nombreux tests courants utilisent des produits chimiques toxiques dans leur procédure. Ces substances rendent les tests coûteux, compliqués à réaliser et potentiellement dangereux.

La promotion d'une ouverture et un excellent moyen de faire connaître votre nouveau upermarché et d'attirer de nouveaux client. Lorque l'ouverture a un climat de porte ouverte, l...

Le donnée financière d'une entreprie contituent la bae de la plupart de e déciion. Le organiation demandent aux comptable d'enregitrer toute le tranaction financière et de ...

Conseillé