Les avantages d'un histogramme

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les avantages d'un histogramme - Science
Les avantages d'un histogramme - Science

Contenu

Un graphique à barres, également appelé table à colonnes, table à barres ou graphique à colonnes multiples, est un graphique dans lequel les données sont représentées visuellement par des barres verticales et horizontales. Il est utilisé pour afficher les comparaisons entre les valeurs, avec une barre représentant chaque valeur. Les catégories ou groupes sont généralement affichés sur l'axe horizontal (axe X) et une échelle quantitative ou numérique est affichée sur l'axe vertical (axe Y). Les graphiques à barres sont utilisés pour démontrer des données à la fois continues et discontinues, ou discrètes.

Représentation facile des données

Un graphique à barres représente des données, ou un ensemble de données, sous une forme schématique. Les graphiques sont utiles pour représenter des données avec différentes unités, telles que des années et des mois. Ils sont également utiles lorsqu'il s'agit de montrer les différences ou de faire des comparaisons entre différentes variables. Les graphiques à barres sont utiles lorsque des variables comptables, des faits et des données doivent être démontrés. Ils montrent ces valeurs comparatives et d'autres d'une manière distincte et compréhensible, donnant une image plus claire et plus compréhensible de la distribution des données.


Représente la fréquence

Selon Deborah Rumsey dans le "Statistics Workbook for Dummies", "les graphiques à barres sont la méthode la plus populaire pour démontrer les données, décomposer les données en graphiques et montrer la fréquence relative, ou la fréquence pour chaque groupe distinct (qui est généralement représentée comme la hauteur d'une barre).

Facile à construire

Les graphiques à barres sont faciles à créer, tant que vous disposez des données appropriées. Un graphique complet nécessite un titre, des légendes et une échelle. Selon Ronald Staszkow et Robert Bradshaw dans le livre "The Mathematical Palette", il faut trois étapes pour faire un graphique à barres: déterminer les catégories ou les valeurs qui doivent être placées le long des axes horizontal et vertical; faites l'échelle qui sera utilisée pour déterminer les données numériques et choisissez le type, le style et la longueur de chaque barre.

Polyvalent et largement utilisé

Il existe plusieurs types de graphiques à barres, qui peuvent être utilisés à diverses fins. Les trois types de graphiques à barres les plus courants sont les graphiques simples, les graphiques à barres brisés et les graphiques à barres multiples. Un graphique simple représente une seule quantité par la hauteur ou la longueur d'une barre; un graphique à barres brisées est généralement utilisé pour représenter de grandes valeurs ou quantités; et un graphique à barres multiples est utilisé pour représenter les valeurs de différents éléments. Les graphiques à barres sont utilisés à des fins diverses dans les domaines de l'industrie, de l'éducation, du commerce de détail et des entreprises pour montrer des comparaisons entre des valeurs, telles que le nombre d'élèves dans une classe donnée ou le nombre de ventes réalisées sur une période donnée.


La quantité d'eence contenue dan une voiture et une information trè importante pour tout propriétaire ou acheteur de voiture. Il vou aide à calculer combien vou allez dépe...

i vou avez une camionnette, le tranport de votre chien peut être un défi, mai vou pouvez l'accueillir en toute écurité dan le eau. uivez le étape ci-deou pour tranporter v...

Populaire