Avantages des pays développés par rapport aux pays en développement

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Avantages des pays développés par rapport aux pays en développement - Science
Avantages des pays développés par rapport aux pays en développement - Science

Contenu

Les pays ayant des revenus relativement élevés, des économies avancées et des taux de développement humain élevés sont généralement classés comme développés par des organisations internationales, telles que les Nations Unies ou le Fonds monétaire international. Dans le même temps, les pays aux revenus relativement faibles, aux économies instables et aux faibles niveaux de développement humain sont généralement classés comme en développement ou sous-développés (moins un pays est développé, plus l'indice est bas). Et, bien sûr, il y a plusieurs avantages pour les pays développés par rapport aux pays en développement.

Nutrition et santé

Bien que l'obésité puisse être un problème pour les pays développés (comme les États-Unis et le Royaume-Uni), il existe toujours un net avantage sur les pays sous-développés (comme le Burkina Faso et le Malawi) en termes de nutrition et de santé. Les pays sous-développés ont tendance à avoir de graves problèmes de malnutrition et de mortalité infantile, une faible espérance de vie, des niveaux de couverture vaccinale faibles ou insuffisants et des taux élevés de maladies mortelles déjà éradiquées dans les pays développés.


Alphabétisation et éducation

Dans les pays développés, l'analphabétisme des adultes est presque inexistant et l'accès à l'éducation est généralisé. Les travailleurs peuvent communiquer facilement et enregistrer des données à l'aide du mot écrit. Ils sont également mieux à même d'apprendre de nouvelles choses et d'être compétitifs dans la société mondiale. Une population alphabétisée est plus impliquée civiquement et peut mieux interagir avec le gouvernement qu'une population analphabète.

Infrastructure

Les pays développés ont l'avantage d'un système d'infrastructure solide. Cela comprend les routes, les transports, l'eau potable, la production et la distribution d'électricité, les télécommunications, les hôpitaux et les écoles. Tout cela garantit une vie plus longue et meilleure pour les personnes qui, en retour, peuvent travailler plus efficacement. Dans les pays sous-développés, des zones entières, en particulier l'intérieur, peuvent souffrir d'un manque d'eau potable et d'électricité, ou du manque de routes goudronnées qui les relient aux villes les plus proches. Le manque d'infrastructures freine la croissance économique et rend la vie des citoyens plus difficile dans ces pays.


Revenus élevés

Dans l'ensemble, les citoyens des pays développés ont des revenus plus élevés, ce qui leur laisse une marge d'argent considérable à leur disposition. Cela crée des demandes internes pour l'économie, permettant aux gens d'acheter les produits et services souhaités auprès d'entreprises locales ou internationales, faisant ainsi évoluer l'économie du pays. Dans les pays sous-développés, en revanche, le faible revenu des citoyens a tendance à empêcher les gens de faire face aux besoins de base de la vie (sans parler de consommer des produits de luxe), ce qui freine également la croissance de l'économie du pays.

Le four à micro-onde ont de imple appareil électronique pour cuiiner. La chambre de cuion comporte un trou pour le paage de micro-onde, généré par un tube à vide péc...

Comment vivre avec un conjoint atteint du yndrome d'Aperger? Le yndrome d'Aperger et une forme d'autime. C'et un trouble qui apparaît principalement chez le homme et e caracté...

Lire Aujourd’Hui