Que sont les vases grecs?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 3 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Au cœur de l’art grec antique : la peinture sur vase
Vidéo: Au cœur de l’art grec antique : la peinture sur vase

Contenu

Les vases grecs classiques ont été classés en fonction de leurs formes. Ils étaient principalement faits d'argile, qui était abondante dans la Grèce antique. De nombreux navires ont été identifiés et nommés par des érudits et archéologues des 18e et 19e siècles. Aujourd'hui, les érudits modernes découvrent certains des noms effectivement utilisés pour différents navires dans la Grèce antique, bien que les noms donnés aux XVIIIe et XIXe siècles soient encore utilisés à des fins de classification.

Navires de transport

Le navire appelé amphore mesurait entre 80 cm et 1,5 m de hauteur et était utilisé pour le transport et le stockage du vin et de la nourriture. Le mot grec «amphore» signifie «avec deux poignées», et l'amphore était un vase avec deux poignées pour un transport facile. Le vase hydria tire son nom du mot grec pour l'eau, il était utilisé pour transporter et stocker l'eau. Un vase hydria avait trois anses et un corps arrondi, il est généralement représenté dans l'art grec classique utilisé par les femmes.


Pots pour boire et conserver

Le kylix était un récipient à boire en forme de bol peu profond placé sur une tige, comme celui d'un verre à vin moderne. Le pichet est similaire au Kylx, mais il avait deux poignées arrondies vers le haut. Ce vase était un verre à boire, souvent vu entre les mains de Dionysos dans l'art grec classique. L'oinochoe était un petit pichet utilisé pour verser du vin dans des récipients à boire. Le mot «oinochoe» signifie «verseur de vin» en grec.

Vases cosmétiques

Lekythos et pyxis étaient couramment utilisés pour les cosmétiques. C'étaient de petits navires. Pyxis est une boîte ronde avec un couvercle, similaire aux pots cosmétiques que nous achetons aujourd'hui. Comme il avait un couvercle, ce vase était bon pour le stockage. Le vase lekythos était plus grand et avait un corps élancé, un col effilé et une base en forme de bouteille. Il était utilisé pour stocker des huiles et des parfums. Lekythos était également utilisé pour les rites funéraires et pouvait être laissé dans les tombes comme offrande aux morts.


Mélanger des vases

Un vase de cratère a été utilisé pour mélanger avec du vin et de l'eau. Le mot «cratère» signifie «bol» en grec. Étant donné que les Grecs ne buvaient pas de vin non dilué, c'était un outil couramment utilisé. Le cratère avait deux anses et était étendu vers le haut pour former une large bouche. Un cratère à cloche, une variante du cratère, avait un corps en forme de cloche, tandis que le cratère à volute avait des poignées qui se terminaient en spirales s'enroulant vers l'embouchure du vaisseau.

Des arômes qui se marient au citron

Randy Alexander

Peut 2024

L’émergence de la gatronomie moléculaire, un mélange de cience et de cuiine, a créé une ou-catégorie intéreante appelée "Foodpairing", qui n’et pa li&...

i vou n'aimez pa le graine dan le tarte aux mûre, eayez de le enlever avec un tami. Un tami en treilli métallique contiendra la plupart de graine et permettra au rete de la pulpe de paer...

Articles Pour Vous