Contenu
Fabriquer vos propres vases en fibre de verre et en résine est un excellent moyen de créer des designs personnalisés pour votre maison ou votre jardin. C'est aussi un moyen d'économiser un peu d'argent, car la fabrication coûte généralement moins cher que l'achat de pots en plastique ou en terre cuite. Puisque vous utiliserez un pot conçu pour aider à fabriquer les vases en résine de fibre de verre, le processus sera beaucoup plus facile que d'essayer de façonner les pots comme vous le feriez si vous utilisiez de l'argile.
Étape 1
Couvrir la surface extérieure d'un pot en argile avec du ruban de peinture bleu. Le ruban agira comme un isolant de moule et vous permettra de retirer le vase en résine du moule une fois qu'il est sec.
Étape 2
Trempez la surface extérieure du vase dans la cire pour bateau et laissez sécher. Cela couvrira le ruban avec la cire et aidera au processus de retrait du vase en résine.
Étape 3
Percez un trou de 1,2 cm au centre d'un carré de 30 cm du bloc de bois de 2,5 cm d'épaisseur, puis appuyez sur le bâton en bois de 1,2 cm et 30 cm de long dans le trou. Placez le vase à l'envers sur le bâton.
Étape 4
Coupez suffisamment de morceaux de maille en fibre de verre avec un couteau pour couvrir la surface extérieure du vase trois fois, puis couvrez la surface extérieure du vase en argile avec le treillis en résine. Une fois que vous êtes sûr qu'il y a suffisamment de résine pour terminer la tâche, retirez-la du vase.
Étape 5
Mélangez la résine de fibre de verre avec le catalyseur dans un récipient en plastique.
Étape 6
Peignez la résine sur le maillage avec un pinceau. Travaillez avec une épaisseur de résine uniforme. Trempez le treillis dans la résine.
Étape 7
Retirez chaque morceau de résine du récipient en plastique, puis appliquez-le sur la surface extérieure du vase. Rouler un petit rouleau sur le treillis en fibre de verre pour lisser les surfaces. Laisser sécher pendant 24 heures.
Étape 8
Retirez le vase en résine de fibre de verre du vase en argile.