Contenu
Les unités de climatisation procurent de l'air frais et du confort à votre maison, mais offrent également un accès facile aux parasites. Lorsqu'une unité de climatisation est installée, un trou est fait dans le mur pour que les tuyaux de l'unité atteignent le compresseur, permettant aux insectes et aux rongeurs d'entrer.
Vérifiez le trou dans le mur
Vérifiez l'extérieur de votre maison et recherchez les espaces ou les trous qui permettent aux parasites d'entrer. Lorsque le tuyau de climatisation traverse le mur jusqu'au compresseur de l'autre côté, le trou est généralement plus large que le tuyau. L'espace ouvert entre le mur et le tuyau est normalement scellé pendant l'installation. Mais, au fil du temps, le calfeutrage se détériore et laisse des espaces entre le tuyau et le mur. Le trou ouvert permet à l'air froid d'entrer pendant l'hiver ainsi qu'aux rats et aux insectes.
Insectes
Les punaises de lit, les fourmis et les perce-oreilles recherchent des zones pour se protéger du climat, et cet espace est parfait pour que ces insectes pénètrent. Vous pouvez sceller le trou en calfeutrant le mur. Le calfeutrage acrylique est facile à appliquer et remplit de très petits trous. Le processus est relativement durable, mais sa durabilité diminue avec le temps, ce qui le rend inadapté aux grands espaces. D'autres joints, comme le polyuréthane, remplissent des trous beaucoup plus grands en raison de leur meilleure adhérence, mais sont difficiles à utiliser car ils ne se lissent pas facilement. Une autre option serait la mousse isolante à faible expansion, qui comble les interstices du mur, mais ne laisse pas une finition lisse. Il est difficile à appliquer, l'entretien n'est pas simple, mais cela fonctionne bien, car la mousse se dilate et remplit tout l'espace dans le mur. Faites votre choix en fonction de la taille du trou et de l'aspect souhaité.
Rongeurs
Les rats peuvent entrer dans les maisons par de petites ouvertures, même par des trous de la taille d'un crayon. Ils peuvent mâcher à la fois le calfeutrage et la mousse. Pour empêcher les rongeurs d'entrer, placez un anneau métallique autour du trou, en remplissant l'espace avec de la laine d'acier ou un treillis métallique de la taille de l'ouverture. Ces méthodes empêcheront les rongeurs de passer, mais elles ne bloqueront pas complètement l'entrée d'air froid et d'autres insectes. Utilisez un treillis métallique pour boucher le trou, puis calfeutrez l'écran pour une protection complète.
Conseils
Comme la laine d'acier rouille et tache le mur, essayez d'utiliser des inserts en acier inoxydable ou en cuivre qui peuvent être utilisés pour sceller. Ces produits fonctionnent à l'intérieur et à l'extérieur de la maison autour des trous d'accès, des tuyaux et d'autres zones sujettes aux parasites. Vous pouvez également utiliser des pièges et des pièges. Contrairement au poison, les pièges éliminent immédiatement les parasites et les empêchent de pourrir à l'intérieur d'un appareil ou d'un mur.