Que sont les légumes nocturnes?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 14 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Que sont les légumes nocturnes? - La Vie
Que sont les légumes nocturnes? - La Vie

Contenu

Les légumes nocturnes sont des plantes, certaines comestibles et d'autres non, qui aiment l'ombre et fleurissent parfois la nuit. Ils comprennent les pommes de terre, les tomates, les poivrons, les aubergines et le tabac. Au fil des ans, la consommation de plantes nocturnes a été liée à plusieurs problèmes de santé, dont l'arthrite et l'ostéoporose.

Superstition

Les légumes avec des habitudes nocturnes ont une longue histoire d'association avec la sorcellerie. Cette croyance persistait sous la forme de personnes qui croyaient que les plantes qui fleurissaient la nuit étaient dangereuses pour les humains. Barry Micallef, spécialiste en biochimie botanique à l'Université de Guelph, explique dans «Better Health» que beaucoup de gens croient à tort que ces légumes sont dangereux parce qu'ils les confondent avec la morelle mortelle, une herbe vénéneuse de la même famille. Les tomates, en particulier, sont classées comme «lycopersicon», un mot latin qui peut être traduit par «pêche au loup», un nom donné alors qu'on croyait qu'elles étaient liées aux loups-garous. Les tomates étaient considérées comme toxiques dans une grande partie de l'Angleterre et de ses colonies jusqu'en 1820, date à laquelle elles ont commencé à être introduites dans le régime alimentaire occidental.


Problèmes de santé

Les légumes nocturnes sont riches en alcaloïdes, que de nombreux médecins naturopathes croient causer des douleurs arthritiques. Certaines personnes suggèrent qu'elles contribuent à l'ostéoporose, car elles ont un taux élevé d'acides oxaliques, qui inhibent l'absorption du calcium. Stephanie Atkinson d'Ostéoporose Canada affirme que l'acide oxalique peut avoir cet effet lorsque l'apport en calcium d'une personne est très faible, mais les légumes nocturnes ne sont pas nécessairement riches en cette substance et l'alcali qu'ils contiennent peut être bénéfique pour neutraliser les acides et protéger les os.

Utilisations pharmaceutiques

Les légumes de nuit sont désormais courants dans l'alimentation occidentale, mais en réalité ils sont mieux connus pour leurs qualités thérapeutiques que comme nourriture. Le tabac est l'une des plantes nocturnes les plus courantes et est l'un des principaux ingrédients de la cigarette, en raison de la teneur en nicotine de ses feuilles. Les feuilles de toutes les plantes nocturnes, même des légumes, contiennent de la nicotine, principale raison qui les rend attrayantes comme plantes thérapeutiques. Les plantes médicinales des habitudes nocturnes plus traditionnelles sont le tabac, la mandragore et la belladone, ou la morelle mortelle. Beaucoup d'entre eux ne sont pas largement utilisés aujourd'hui à des fins thérapeutiques.


Effets indésirables

Les personnes sensibles aux alcaloïdes subissent souvent des effets indésirables lors de la consommation de légumes la nuit. Il n'a pas été prouvé qu'ils étaient liés à l'ostéoporose et le mythe qui cause des maux de tête n'est que cela, un mythe. Les personnes sensibles aux alcaloïdes et à la solanine présente dans ces plantes ressentent de la douleur et de l'enflure lorsqu'elles les consomment, et les légumes peuvent exacerber le reflux gastro-œsophagien, qui se traduit par des douleurs thoraciques et des brûlures d'estomac.

CorelDRAW et un programme de dein 2D que le artite utilient pour produire de affiche, de page virtuelle et d'autre document et contenu. Le programme n'et pa une application complète de co...

Le poteaux habituellement utilié dan le clôture en boi, indipenable pour le maintenir ferme et réitant, ervent à outenir la tructure. Leur taille varie en fonction de la hauteur de...

Publications Fraîches