Contenu
Les légumes sont nutritifs et bienvenus dans l'alimentation des poulets. Ces animaux mangent la plupart des légumes crus, mais ils aiment aussi les légumes légèrement cuits et les légumes comme le brocoli, les pommes de terre et les carottes. Ne nourrissez pas les poulets avec des aliments pourris ou moisis. Si vous prévoyez de leur donner des légumes cuits à la vapeur, il est important de les laisser refroidir. Ne donnez pas aux animaux des légumes assaisonnés avec du sel ou de la graisse.
Feuilles vertes
La laitue, les épinards, les blettes et le chou sont les légumes préférés du poulet. Donnez aux poulets des aliments verts comme la roquette, la laitue mimosa et la romaine. Vous pouvez également donner de la laitue américaine, mais cet aliment contient peu de valeur nutritive. Le cresson est riche en calcium, qui est nécessaire pour former les coquilles d'œufs des poules pondeuses. Le chou chinois contient du calcium, de la vitamine C et de la vitamine A. Les poulets peuvent également profiter d'herbes fortes comme le basilic, la coriandre, le persil et la menthe. La nourriture peut aussi être amusante - une petite tête de chou peut offrir des heures de divertissement aux animaux, qui picoreront et resteront autour de la nourriture.
Légumes du jardin
Râpez les légumes-racines comme les carottes, les betteraves et les navets et conservez les légumes verts pour votre troupeau. Les pommes de terre n'ont pas une valeur nutritionnelle très élevée, mais une pomme de terre cuite au four par une journée froide sera un délice. Le maïs est un produit de base dans l'alimentation des poulets et les oiseaux adorent les céréales fraîches ou en conserve. Ils mangeront chaque morceau de maïs frais en épi.Vous pouvez également nourrir vos animaux avec des asperges, des haricots verts, du concombre, des aubergines, des pois, de la viande, de la citrouille, des graines, des pousses, des tomates et des poivrons. Vous pouvez les laisser picorer les légumes ou, si vous préférez, couper les aliments en petits morceaux.
Sois créatif
Pensez à faire pousser des légumes que vos poules aiment. Les oiseaux vous aideront également à préparer le sol, à fertiliser, à diluer les pousses et à manger les mauvaises herbes. De nombreuses épiceries enlèvent les feuilles extérieures de la laitue et coupent le dessus des carottes et des légumes-racines avant de les vendre, alors demandez-leur de séparer ce matériau pour vous. Cela génère moins de déchets pour l'établissement. Demandez également aux commerçants et aux agriculteurs des légumes qui n'ont pas été vendus et qui seront jetés. Les vendeurs peuvent vous offrir une réduction sur leurs produits à la fin de la journée, si vous leur dites que c'est pour leurs poulets.
Légumes à éviter
Les plantes fibreuses, comme la mélisse ou la paille de maïs, peuvent obstruer la récolte de l'animal, une poche à la base du cou qui contient la nourriture avant qu'elle ne soit envoyée à l'estomac. Certaines plantes, comme les oignons, l'ail, les haricots, le trèfle, les jonquilles, le jasmin et la pruche, sont toxiques pour les poulets. Les parties vertes des pommes de terre, les pousses de pommes de terre et les peaux contiennent de la solanine, un alcaloïde toxique qui peut provoquer la paralysie et la mort. Certains légumes et herbes peuvent affecter le goût des œufs, comme la menthe, la sauge et le thym. Si vous pensez que votre poulet a mangé une plante vénéneuse, contactez votre vétérinaire.