Contenu
Que vous donniez du sang ou que vous subissiez des tests, lorsque de l'acier solide et froid entre en contact avec des veines et des tissus internes délicats, de nombreuses choses peuvent mal tourner. Si vous ressentez quelque chose d'inhabituel, si vous ressentez des douleurs pendant une période prolongée après la prise de sang, il peut y avoir un risque de problème rare et grave.
Considérations
Les techniciens peu formés ou sans soins peuvent endommager les veines, les tendons ou les nerfs s'ils insèrent l'aiguille de manière incorrecte. Assurez-vous que le technicien est agréé et arrêtez la procédure si vous ressentez une douleur intense.
Aspects
La collecte de sang pour le don nécessite l'utilisation d'une aiguille plus grosse que celle utilisée pour collecter le sang pour les examens, ce qui cause plus de dommages aux donneurs. Les lésions nerveuses et la douleur chronique sont les symptômes les plus courants.
Vue d'expert
Selon le Dr Spero Cataland de l'Ohio College of Medicine School, une douleur et une irritation mineures sont normales pendant environ douze heures; mais, si la douleur est intense ou prolongée, consultez un médecin.
Identification
Selon WebMD, un gonflement ou des saignements des veines surviennent rarement et sont des problèmes potentiellement graves, qui peuvent être le résultat de maladies du sang ou de l'utilisation de certains médicaments.
avertissement
Certaines blessures à l'aiguille provoquent des saignements invisibles et dangereux et même une invalidité tout au long de la vie. Si vous perdez la sensibilité, le contrôle moteur ou souffrez de douleurs persistantes, la chirurgie peut être la seule solution.