Contenu
Faire des bougies de soja est différent de fabriquer des bougies avec d'autres cires, en plus d'être un art de les parfumer avec de vraies huiles essentielles (très différentes des huiles aromatiques), pour s'assurer que le parfum se joint à la cire. Avec de la pratique, vous apprendrez à les faire facilement. Les bougies de soja nécessitent des mesures spécifiques pour s'assurer que la cire molle sera correctement façonnée et que le parfum adhèrera à la cire de soja. Pour vous habituer à la fabrication de bougies de soja, commencez par pratiquer avec des bougies de soja jetées (qui sont placées dans un réfractaire, où elles doivent rester pendant la combustion). En fait, si la fabrication de bougies de tout type est nouvelle pour vous, lancez-vous dans l'art avec un ensemble de fabrication de bougies de soja, trouvées dans les magasins d'artisanat, avant de vous aventurer à les fabriquer vous-même.
Étape 1
Choisissez la cire de soja en fonction de sa fabrication: elle peut être moulée (pour se tenir seule) ou coulée dans un réfractaire. La cire de soja pour les bougies moulées doit être plus dure que la cire pour les bougies jetées. Le vendeur pourra vous dire lequel est lequel. Les bougies de soja isolées à la maison sont généralement petites. Les modèles commerciaux, qui sont plus grands, utilisent un équipement spécial pour faire travailler la cire molle dans de plus grandes tailles.
Étape 2
Faire fondre la cire à 80 ºC. Faites un bain-marie dans un pot en verre ou utilisez un pot spécial pour faire des bougies, trouvées dans les magasins d'artisanat, qui peuvent être placées dans une grande casserole avec de l'eau pour faire fondre.
Étape 3
Ajoutez le colorant. Lors de la fabrication de bougies, la cire, de temps en temps, a du mal à adhérer au colorant, alors ajoutez le type de colorant que vous souhaitez. Si vous comptez l'utiliser liquide, agitez-le bien avant de le mettre dans la cire fondue. Les instructions de teinture de bougie vous indiquent la quantité à utiliser, en fonction de la taille de la bougie.
Étape 4
Mélangez la cire avec le colorant pendant au moins deux minutes, à l'aide d'un fouet, pour que le colorant se joigne à la cire de soja. À ce stade, vous pouvez ajouter l'inhibiteur UV, afin que les bougies ne se fanent pas sous la lumière du soleil ou de fortes lampes fluorescentes. Suivez les instructions sur l'emballage.
Étape 5
Ajoutez de vraies huiles essentielles. La quantité nécessaire est inférieure à celle d'une huile aromatique, généralement 1/4 de la quantité requise. La cire de soja commande généralement 25 ml d'huiles aromatiques artificielles pour 450 ml de cire fondue; par conséquent, ajustez la différence pour l'huile essentielle.
Étape 6
Assurez-vous que la température est d'au moins 80 ºC, pour permettre à l'huile de se rassembler, mais pas plus de 85 ºC. L'huile se dissipera lorsqu'elle est très chaude et il ne restera plus grand-chose dans la bougie durcie. Remuer pendant au moins deux minutes avec le fouet pour s'assurer que les huiles adhèrent à la cire.
Étape 7
Vaporisez du silicone, si vous utilisez des moules en métal, pour fabriquer des bougies autonomes. Ignorez cette étape si vous utilisez des formes de bougie jetées.
Étape 8
Préparez la mèche à l'intérieur du moule. Une option consiste à attacher la mèche dans un crayon et à la placer à travers le moule ou le réfractaire, avec le reste de la mèche pendu au fond du récipient. Si la mèche semble avoir besoin de poids pour la maintenir droite, vous pouvez la tremper dans la cire fondue et la laisser refroidir, tout en la tenant bien tendue, avant de la placer dans le moule ou le réfractaire.
Étape 9
Versez la cire. Réduisez la température entre 35 et 45 ºC. Faire des bougies de soja consiste à verser la cire à la bonne température pour réduire l'apparence maculée que les bougies de soja acquièrent souvent. Si vous le versez trop chaud, il durcira inégalement en haut. La bougie brûlera toujours correctement, mais elle ne sera pas si belle. Bien que ce ne soit pas essentiel, travailler avec des moules chauds, juste au-dessus de la température ambiante, peut aider lors du versement. Il ne peut pas être froid et certainement pas chaud.
Étape 10
Refroidissez la bougie. La fabrication de bougies de soja rejette le «refroidissement rapide» que suggèrent d'autres types de cire. Laissez les bougies de soja refroidir naturellement, sans précipiter le processus (avec des astuces comme plonger les moules dans de l'eau froide), pour éviter que la nouvelle bougie de soja ne craque.
Étape 11
Coupez la mèche à environ 6 mm. Laissez sécher pendant au moins 24 heures. Retirer du moule si la bougie est de type moulé.