Contenu
- Moteur
- Différence dans la préparation des viandes grandes et petites
- Positionnement de la viande
- Chauffage indirect
La brochette rotative est utilisée pour positionner les aliments dessus, lentement, de manière à ce qu'ils tournent sur le feu. Ce type de cuisson est principalement utilisé pour les gros et petits morceaux de viande, mais il peut également être utilisé pour la cuisson des légumes. Pendant la préparation des aliments, la vitesse de rotation correcte est essentielle pour les cuire correctement. La brochette rotative est avantageuse, car elle ne laisse pas de marques indésirables sur les aliments et les grilles du barbecue laissent la brochette faire tout le travail.
Moteur
Le moteur est le mécanisme électrique responsable de la rotation de la broche. Les moteurs à brochettes mesurent leur vitesse en termes de tours par minute. L'unité de mesure, tours par minute, fait référence au nombre de fois que la brochette tourne en une minute. Avant l'avènement des brochettes électriques, la brochette était tournée manuellement à l'aide d'une manivelle.
Différence dans la préparation des viandes grandes et petites
La vitesse de rotation appropriée pour la cuisson avec une brochette électrique dépend beaucoup de la quantité de viande qui se trouve sur la brochette ou à l'intérieur du gril qui sera tournée. Lors de la cuisson de petites quantités de viande, réglez le moteur sur une rotation d'environ 4 à 6 tr / min. Des exemples de viande plus petite sont les poitrines de poulet, les côtes de bœuf, les tranches de viande et les saucisses. Des morceaux de viande plus gros et plus épais nécessitent une vitesse de rotation plus lente, de 1 à 3 tr / min. Les porcs entiers et rôtis sont de gros morceaux de viande.
Positionnement de la viande
Même si la rotation est correctement configurée, les morceaux de viande peuvent brûler s'ils ne sont pas correctement positionnés sur la brochette. Assurez-vous que la viande est centrée et équilibrée sur la brochette pour une cuisson plus efficace. Si vous devez cuire des morceaux de dinde ou de poulet, attachez-les avec de la ficelle de boucher pour éviter que la viande ne brûle ou ne brunisse. Attachez les ailes et les cuisses de poulet et de dinde pour les empêcher de bouger pendant la cuisson. Coupez l'excédent de ficelle avec des ciseaux.
Chauffage indirect
Utilisez le chauffage indirect lors de la préparation de la viande, sur un gril à charbon ou à gaz. Les barbecues au charbon fournissent de la chaleur en brûlant des morceaux de charbon dans le feu, tandis que les barbecues à gaz utilisent du gaz naturel ou du propane pour maintenir les flammes. Le chauffage indirect nécessite que les aliments n'entrent pas en contact direct avec le feu du barbecue. Les vitesses de rotation sont les mêmes pour tous les types de grilles. Cependant, il faut plus de temps pour cuire sur un gril à charbon. Ajoutez du charbon de bois frais toutes les 30 ou 40 minutes sur le gril pour que les aliments soient bien chauffés. Il est plus facile de centrer et d'équilibrer les aliments sur des brochettes sur des barbecues à gaz avec barbecues avant et arrière. Pour les grilles latérales des grils à gaz, placez les rôtissoires sur le fond et une assiette sur les brûleurs pour éviter que les aliments ne brûlent.