Contenu
Les champignons sont trouvés et utilisés dans de nombreux aspects de la nature. Ils aident au recyclage des matières organiques malades ou à la décomposition. Un champignon moisi peut également causer de graves problèmes de santé lorsqu'il est ingéré. Les signes de moisissure dans les pains comprennent la décoloration et le changement de texture. La moisissure peut apparaître inaperçue lorsque les conditions sont appropriées. N'oubliez pas que les pains doivent être consommés immédiatement ou congelés pour éviter la formation de moisissures.
la description
Les champignons sont des microorganismes présents dans toute source de matières riches en nutriments dans le sol, l'eau ou la matière en décomposition. C'est une forme de champignon et couvre une variété de plantes microscopiques. Les pains contiennent des champignons spécifiques qui contribuent à leur fabrication et à leur décomposition. La levure est une forme de champignon utilisée dans la fabrication du pain. Rhizopus stolonifer est la forme de moisissure la plus connue dans les pains en décomposition. Les taches sombres ou les lignes blanches sont souvent des signes de croissance. Comme les champignons, une autre forme de champignon, la moisissure visible ne représente qu'une petite partie de toute sa croissance, qui consiste en un réseau de lignes et de tissus conjonctifs. Si vous remarquez de la moisissure, même si elle se trouve dans le coin d'une tranche de pain, il est probable qu'elle se soit déjà complètement étendue sous la surface.
Conditions
Les conditions les plus appropriées pour la moisissure sont les zones où la température est comprise entre 25 ° C et 30 ° C, considérée comme la température ambiante. La moisissure du pain se développe dans des conditions chaudes et humides, mais, comme de nombreux types de moisissures, elle peut se développer dans des climats froids et avec peu d'humidité, comme les réfrigérateurs. Plus la pâte est humide, plus elle pousse vite. C'est ainsi que la levure se propage pour aider les pains à lever avant la cuisson. La levure peut se développer dans la pâte en quelques heures. La chaleur extrême, comme à l'intérieur des fours, tue les spores de champignons, bien qu'elles puissent survivre à des températures allant de 33 ° C à 38 ° C.
Le pain vieillit plus vite au réfrigérateur et plus lentement à température ambiante. Plus le processus de vieillissement est lent, plus la moisissure peut se répandre rapidement en raison de l'humidité. Les pains réfrigérés perdent leur humidité plus rapidement que lorsqu'ils sont conservés à température ambiante.
Variables
Tenez compte de l'humidité et des éléments nutritifs du pain. Le pain blanc et le pain noir ont beaucoup d'humidité, ce qui les rend plus attrayants pour la croissance des moisissures. Le pain de blé entier a peu d'humidité, mais plus de nutriments dont les spores peuvent se nourrir. Les pains faits maison développent des signes de champignons plus rapidement que les pains commerciaux car ils manquent d'inhibiteurs de croissance comme le propionate de calcium.
Période de temps
Attendez-vous à ce que les champignons apparaissent dans le pain dans les sept jours - ou au plus deux jours, dans des conditions favorables. Les pains avec un emballage ouvert et stockés dans des endroits sombres à température ambiante, comme dans des boîtes, développeront des moisissures plus rapidement que les pains bien fermés et congelés. Les pains faits maison peuvent développer des moisissures en deux jours, tandis que les pains achetés peuvent prendre une semaine dans des conditions similaires.