Contenu
Spider Solitaire est un jeu populaire (et certains peuvent aussi dire addictif) qui est déjà inclus dans le package Windows, en plus d'être disponible sur plusieurs sites de jeux pour jouer en ligne, ou télécharger gratuitement. C'est un jeu difficile lorsqu'il est joué en mode avancé, mais voici quelques conseils qui amélioreront vos chances de gagner.
Étape 1
Étape 1
Maîtrisez les niveaux faciles. Il y a trois niveaux dans le jeu: Facile (une couleur), Moyen (deux couleurs) et Difficile (les quatre couleurs). Si vous partez directement du niveau Difficile, la sensation sera la même que d'apprendre à nager en sautant dans la piscine en portant des vêtements. Passez du temps à jouer aux niveaux Facile et Moyen pour vous familiariser avec le jeu et commencer à comprendre certaines des options stratégiques disponibles.
Étape 2
Ignorez le score. Spider Solitaire possède un compteur interne qui contrôle le nombre de mouvements que vous effectuez et génère le score en fonction des mouvements. Pour que vous puissiez gagner et minimiser le nombre de coups en même temps, vous devez être un maître du jeu, alors concentrez-vous simplement sur le jeu pour gagner.
Étape 3
En cas de doute, annulez ce que vous avez fait. La plupart du temps, la combinaison de touches Ctrl-Z annule le dernier mouvement. Utilisez-le souvent, et surtout lorsqu'un mouvement que vous avez fait est un peu douteux. C'est l'un des meilleurs moyens de tracer un chemin vers la victoire.
Étape 4
Repensez l'évidence. Parfois, le geste le plus évident - mettre le 8 des cœurs sous le 9 des cœurs - n'est pas le meilleur. Déplacer le 9 de pique peut être un bien meilleur mouvement si vous laissez une colonne libre ou si vous révélez une carte très utile en dessous. Même si la combinaison de 9 cœurs et 8 piques mélange les combinaisons et bloque le mouvement de cette colonne pour le moment, cela peut encore être le meilleur mouvement disponible. Décidez soigneusement.
Étape 5
Créez un "tas d'ordures". Parfois, vous devez déplacer des cartes juste pour libérer celles ci-dessous, même si le mouvement fait des dégâts temporaires. Ayez une colonne (ou deux) de cartes pour être votre pile de déchets - une pile avec peu d'espoir d'être vidée très rapidement.
Étape 6
Utilisez les espaces vides. Une fois que vous obtenez une colonne vide, ne soyez pas pressé de mettre une carte permanente à cet endroit. Avoir un espace vide (ou mieux encore, deux ou trois espaces) vous permet de la flexibilité, car vous serez en mesure de réorganiser les cartes à travers le tableau. Utilisez les espaces vides pour créer autant d'ensembles du même costume que possible.
Étape 7
Partagez vos mouvements. Disons que vous avez eu un bon jeu, avec une ligne droite 9-8-7-6-5-4-3-2 de pique.Mais maintenant, vous devez vous débarrasser d'un as de cœur. Si vous le mettez à la fin de la séquence de pique, cela vous empêcherait-il de déplacer cette colonne? Peut-être. Mais une autre option consiste à déplacer quelques cartes de cette séquence vers une autre colonne. Vous pouvez peut-être déplacer le 3 et le 2 pique, et laisser le 4 ouvert, puis déplacer l'as de cœur vers la nouvelle colonne, laissant la séquence de pique (maintenant plus courte) libre de se déplacer. C'est une question de réflexion et de décision.
Étape 8
Demandez-vous toujours: et si je gagne. Vous choisissez votre prochaine étape. Si vous ne pensez pas que ce soit un bon choix, annulez et faites attention aux autres options. Si vous avez des doutes, explorez les autres options qui peuvent être disponibles et utilisez l'annulation aussi souvent que nécessaire pour voir quelle option serait la meilleure.