Contenu
La communauté virtuelle offre aux nouveaux compositeurs l'occasion de vendre leurs paroles grâce à des programmes créés par des sociétés de musique en ligne et des compositeurs. Les compositeurs ont la possibilité de vendre leurs chansons sur le marché en ligne et à leur tour de mettre les paroles à la disposition d'un public de producteurs et d'acheteurs.De cette manière, les compositeurs reçoivent des redevances chaque fois que le média ou un artiste joue sa musique, au cas où il aurait un acheteur.
Étape 1
Trouvez un compositeur pour vous aider à faire une démonstration de vos paroles. Cela vous permettra de créer une démo de qualité afin d'attirer l'attention d'un éditeur en ligne, d'une maison de disques ou d'un artiste. Visitez plusieurs publicités de compositeurs en ligne pour vous aider dans votre recherche d'un compositeur.
Étape 2
Visitez un site de vente de paroles, comme le Songwriters Online Marketplace ou songlyricist.com pour obtenir un espace pour présenter votre démo. Créez un compte, sélectionnez votre plan d'adhésion, par exemple, un an pour montrer et vendre votre musique, puis payer les frais d'adhésion.
Étape 3
Obtenez un enregistrement des droits d'auteur sur le site Web et enregistrez vos paroles et votre musique auprès du bureau américain des droits d'auteur; c'est pour empêcher une autre personne de prétendre que vos paroles lui appartiennent. Lisez les dispositions et instructions données sur le formulaire avant de renseigner les détails de votre création.
Étape 4
Créez votre profil de compositeur avec l'aide d'un consultant de site professionnel; cependant, tous les sites ne proposent pas ce type de consultation, mais ce type d'assistance est important. Remplissez les détails concernant les détails de création, par exemple, Rhythm and Blues ou Reggae, et donnez une description des chansons et des paroles.
Étape 5
Déterminez le prix de vos lettres et indiquez-le dans votre profil. Complétez vos coordonnées sur le formulaire en ligne afin qu'un acheteur potentiel puisse vous localiser s'il aime vos lettres.