Le poison des graines de ricin

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 27 Avril 2024
Anonim
Une plante magique et mortelle
Vidéo: Une plante magique et mortelle

Contenu

Le ricin est également connu sous le nom de castor et de la paume du Christ. Historiquement, les graines de ricin sont intéressantes. Ils ont une huile précieuse qui contient également des composés extrêmement toxiques. Un membre du genre Ricinus, le ricin n'a pas de parents immédiats et n'est originaire que d'Afrique, selon le site Web "Union County College". Cependant, l'espèce a été introduite dans le monde entier.

la description

Membre de la famille des Euphorbiacées en forme d'arbuste à croissance rapide, le ricin (Ricinus communis) est une plante herbacée annuelle à tige rouge violacé. Les feuilles sont grandes, en forme d'étoile, avec cinq à 11 lobes qui atteignent 1 m de longueur. Les fleurs n'ont pas de pétales, la plupart étant imperceptibles, les femelles en rose et les mâles en blanc. Les graines sont légèrement aplaties et une mosaïque de nuances de gris, noir, marron, jaune-brun et blanc.


Composants toxiques

Les composants extrêmement toxiques des graines comprennent l'alcaloïde ricinine et la protéine ricine. Le plus dangereux est la ricine, un poison mortel abondant dans les graines et en plus petites quantités dans le reste de la plante. La ricine, une protéine soluble dans l'eau, inhibe la synthèse des protéines dans les cellules animales, ce qui à son tour entraîne la mort, selon l'Union County College.

Poison aux graines

Comme la ricine est extrêmement toxique, il en faut très peu pour tuer les adultes et les enfants. Plusieurs graines, ou l'équivalent de 0,5 mg, peuvent tuer un adulte et une seule graine peut entraîner la mort d'un enfant. Pour les animaux, la mort par empoisonnement survient lorsque les graines sont mâchées ou ingérées lorsqu'elles sont cassées; six graines peuvent tuer un cheval ou un bœuf. Les graines intactes restantes peuvent être capables de passer à travers le système digestif sans libérer de ricine.

Huile de graines

Environ la moitié du poids des graines est constituée d'huile de ricin. L'huile est un liquide visqueux, presque incolore à l'état pur, avec une légère odeur dégoûtante et un goût désagréable, selon le site "Botanical". Principalement composée d'acide ricinoléique, l'huile de graines contient également de petites quantités d'acides dihydroxystéarique, stérique, linoléique et oléique.


Symptômes d'empoisonnement

Les symptômes d'intoxication peuvent apparaître immédiatement ou dans les heures suivant l'exposition par inhalation ou ingestion. Les symptômes comprennent des vomissements, une irritation et des douleurs dans l'estomac, une diarrhée sanglante, une pression artérielle basse, une dépression, une augmentation du rythme cardiaque, une transpiration abondante, des convulsions, un collapsus et un coma. La mort peut survenir en quelques jours, selon Union County College. Si la victime ne décède pas dans les trois à cinq jours, la guérison est possible. Le contact cutané avec des graines cassées peut également provoquer une réaction allergique grave.

Que vou paiez un week-end à un événement de la ociety for Creative Anachronim, ou que vou participiez à une mie en cène éducative ou à un alon Renaiance, vou voulez ...

Élimination des taches de noix

Judy Howell

Avril 2024

Le noix ont une excellente collation nutritive et un bon ingrédient pour de nombreux plat, mai le tache noire et brun foncé qu'elle cauent ne ont pa i bonne. Il exite de olution pour ...

Intéressant Sur Le Site