Contenu
Les tiques sont des insectes qui peuvent transmettre de nombreuses maladies nuisibles à la santé, telles que la babésiose, l'ehrlichiose, la maladie de Lyme, la fièvre maculée, les éruptions cutanées, la fièvre aiguë et la tularémie. Il existe plusieurs méthodes naturelles pour éliminer les tiques de votre jardin et des endroits proches, mais si ces méthodes ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être utiliser des insecticides chimiques.
Les tiques sont des insectes pouvant transmettre de nombreuses maladies nuisibles à la santé (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)
Types d'insecticides
Les insecticides contiennent des acaricides, des carbamates, des pyréthroïdes, de la perméthrine, de la deltaméthrine et de la cyfluthrine, qui sont très efficaces pour contrôler les populations de tiques. Il existe des réglementations sur les types d'insecticides à usage domestique, de sorte que tout ou partie de ces composés peuvent être interdits. Il suffit d'acheter un insecticide qui tue l'une des espèces de tiques, mais les pellets ou les aérosols peuvent pénétrer profondément, tuant les tiques et leurs œufs.
Types d'applications
Les Centers for Disease Control (CDC) estiment qu’une seule application d’insecticide au printemps peut réduire la population de tiques de 68 à 100%. Le printemps est la saison idéale car les tiques sont encore au stade nymphe. Cependant, la plupart des insecticides autorisés contre les tiques peuvent les tuer sous forme de larve, de nymphe et d'adulte. Donc, appliquer l'insecticide à n'importe quel moment de l'année produira des résultats positifs.
Méthodes naturelles de contrôle
Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'utilisation de produits chimiques pouvant être toxiques, vous pouvez utiliser des méthodes de contrôle naturelles. Coupez l’herbe courte, enlevez l’herbe coupée et créez une barrière entre les endroits où le bois est dense et l’herbe haute et le reste de la cour en utilisant du gravier, des pierres ou du bois. Cela éloignera les tiques des endroits où votre famille passe beaucoup de temps.
Autres considérations
En raison du risque de toxicité des insecticides chimiques, il est généralement préférable de faire appel à un professionnel pour prendre soin de votre jardin. Si vous souhaitez prendre soin du chantier vous-même, suivez toujours les instructions du fabricant. Utilisez aussi peu d'insecticide que possible pour éviter que les tiques acquièrent une résistance naturelle.