Comment ventiler la fosse septique

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 6 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Comment raccorder une ventilation de chute
Vidéo: Comment raccorder une ventilation de chute

Contenu

La plupart des propriétaires ne réalisent jamais la nécessité d'une ventilation dans leur fosse septique jusqu'à ce qu'ils sentent la puanteur provenant du lavabo ou de la salle de bain. Lorsque les maisons sont érigées, les constructeurs installent la ventilation de la fosse dans les murs, qui traverse le toit ou les murs extérieurs supérieurs. Ces conduits empêchent ou réduisent la vapeur qui est stockée et rendent le drainage des eaux usées inutile. Si vous construisez une nouvelle maison ou si vous la rénovez, vous devez ventiler votre plomberie.

Étape 1

Vérifiez les lois du bâtiment avant d'installer la ventilation. La plupart des tuyaux ont un diamètre d'environ 5 cm, mais certains endroits nécessitent une taille différente.

Étape 2

Installez une ventilation pour la plomberie dans les nouvelles constructions avant d'installer des murs préfabriqués. Les conduits de ventilation sont positionnés verticalement sur les poutres à proximité de l'évier.


Étape 3

Installez le tuyau en PVC près du mur, là où le drain de l'évier rencontre la poutre. Un adaptateur en «T», en PVC, est fixé au tuyau de vidange de l'évier. Le côté supérieur du «T» est attaché au tuyau de ventilation, et la partie inférieure est reliée pour servir de drain.

Étape 4

Installez un tuyau de ventilation pour la salle de bain ou la cuisine. L'idée des conduits de ventilation étant d'éviter la formation de poches de vapeur, les conduits derrière l'évier, la baignoire et les toilettes assurent une circulation d'air suffisante, à condition qu'ils aient un seul tuyau de vidange. Cependant, si la plomberie n'est pas connectée, un tuyau de ventilation supplémentaire est nécessaire.

Étape 5

Coupez le tuyau en PVC à la taille appropriée, nettoyez soigneusement son embout et utilisez la colle PVC pour fixer le conduit au «T».

Étape 6

Connectez les conduits dans le grenier, si possible. Pour ce faire, connectez les genoux en PVC au-dessus des tuyaux de ventilation, à hauteur du plancher du grenier. Utilisez des tubes supplémentaires pour connecter tous les tuyaux et installez plus d'adaptateurs jusqu'à ce que vous n'ayez qu'un seul tuyau de ventilation, qui s'étendra à travers le toit.


Étape 7

Couvrir le tuyau de ventilation à l'extérieur du toit avec un ventilateur d'extraction de turbine ou un autre ventilateur d'extraction décoratif. La plupart des tubes de ventilation de la fosse sont situés à l'arrière du toit de la maison, là où il est le moins visible.

Étape 8

Laissez les tubes séparés s'il n'y a pas de moyen pratique de les connecter dans le grenier. Dans ce cas, vous aurez besoin de plus de tubes traversant le toit, et gardez également à l'esprit que plus il y a de conduits traversant le toit, plus les risques de fuite sont grands.

Étape 9

Utilisez un ventilateur d'extraction automatique dans une maison où un tuyau vertical ne peut pas être installé. Bien qu'ils soient moins efficaces, ils sont fixés au tuyau de vidange à la place du tuyau en PVC et ont un capuchon qui régule le débit d'air et réduit le risque de formation de poches d'air.

De nombreux bureaux communiquent par courrier électronique, un moyen imple et rapide d’envoyer de meage à de grand groupe de peronne. Pour cette raion, un courrier électronique peut ...

Décorez de plat en verre et en céramique pour compléter votre décor avec de la termolina laiteue. La termoline laiteue et un type de colle de découpage qui ert à la foi d...

Intéressant