Comment rechercher une pompe de puits profond défectueuse

Auteur: John Pratt
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment rechercher une pompe de puits profond défectueuse - Électronique
Comment rechercher une pompe de puits profond défectueuse - Électronique

Contenu

Les pompes immergées sont en dessous du niveau de la source d'eau souterraine. De nombreux composants font fonctionner la pompe. Par exemple, un pressostat électrique allume et éteint la pompe, et certains d'entre eux utilisent un relais qui ajoute une poussée supplémentaire au moteur électrique immergé. Un clapet anti-retour se trouve en haut du boîtier de la pompe, emprisonnant l'eau à l'intérieur de la canalisation. La vérification d'une pompe submersible défectueuse implique l'inspection de ces éléments et du puits.

Étape 1

Vérifiez que le système de pompe à eau reçoit de l'électricité. Activez et désactivez le disjoncteur plusieurs fois pour vous assurer qu'il n'est pas déclenché. Si le bloc d'alimentation utilise des fusibles, remplacez-les.

Étape 2

Accédez au sommet du puits. Retirez-en le couvercle en fonction du type de compartiment. Les puits de différents types ont plusieurs méthodes pour fermer la tête de puits.


Étape 3

Vérifiez s'il y a de l'eau dans le puits. Avec une lampe de poche, dirigez la lumière vers le fond du puits. Si vous voyez que l'eau recouvre la pompe immergée, il y a suffisamment d'eau. S'il est possible de voir le compartiment de la pompe, le puits est sec et doit récupérer.

Étape 4

Vérifiez le pressostat du système. Il est situé à côté du réservoir sous pression et est connecté à la tuyauterie de la pompe. Coupez l'électricité du système d'eau. Retirez le couvercle en plastique gris du compartiment de l'interrupteur en tournant la vis supérieure dans le sens antihoraire avec les pinces de la pince. Soulevez le couvercle de l'interrupteur. Vérifiez les contacts électriques qui conduisent l'électricité vers la pompe ou le relais. S'ils sont fermés, ouvrez les disques à ressort. Si les contacts sont gravement fissurés ou noircis, le pressostat peut être endommagé et doit être remplacé. Si les contacts sont bloqués en position ouverte, essayez de les activer et de les désactiver plusieurs fois. Activez l'alimentation électrique.


Étape 5

Vérifiez le condensateur du relais, si votre système en a un. Suivez les fils du pressostat du système. S'ils vont dans une boîte grise sur un mur voisin, vous avez un relais. Coupez toute alimentation électrique. Ouvrez la boîte grise en retirant la vis du fond du compartiment. Vous verrez un condensateur cylindrique et un relais carré. Vérifiez le condensateur pour des signes de fuite ou de gonflement du boîtier. Si l'une de ces conditions est trouvée, le condensateur est défectueux et doit être remplacé.

Étape 6

Vérifiez tous les câbles et connexions à vis des bornes dans le relais de la pompe. Serrez les vis avec un tournevis si des filets desserrés sont trouvés. Fermez le compartiment du relais et mettez l'appareil sous tension. Si la pompe reste inopérante, il peut y avoir un problème avec elle.

Étape 7

Connectez les bornes de l'ohmmètre. Assurez-vous que toute l'alimentation électrique du système de pompe est coupée. Insérez la borne rouge dans le connecteur de l'ohmmètre pour "ohms". Insérez la borne noire dans le connecteur «com» ​​sur l'ohmmètre. Réglez le sélecteur avant sur "X1 ohm". Touchez les extrémités métalliques des bornes. L'écran doit afficher la lecture de 0 (zéro) ohms.


Étape 8

Vérifiez la résistance du système à l'aide de l'ohmmètre. Trouvez les fils qui vont à la pompe immergée à l'intérieur du puits. Normalement, le système a trois fils: un rouge, un noir et un jaune, tous isolés. Mettez en contact la borne de l'ohmmètre rouge sur le fil rouge et la borne noire sur le fil noir. L'affichage devrait montrer une certaine résistance. Si la lecture est "inf", ou ohms infinis, la pompe est défectueuse ou les fils à l'intérieur du puits sont cassés. Si le compteur indique une résistance, retirez la borne noire du fil noir et placez-la sur le fil jaune. Si l'ohmmètre n'indique pas de résistance, les enroulements de démarrage de la pompe sont défectueux ou le fil est cassé.

i votre modèle eMachine particulier n'et pa fourni avec un upport de récupération ou i vou avez implement perdu le dique, vou ne voudrez pa être an moyen de retaurer votre yt&#...

Types de cadres de toit

Lewis Jackson

Novembre 2024

Le front et une pièce de finition qui tapie le bord inférieur d'un toit. Le planche ont intallée horizontalement et ervent à pluieur fin. Le plaque fournient une bae pour l'...

Populaire