Contenu
Un disjoncteur est conçu pour distribuer l'électricité dans toute la maison. Il sert également à désarmer ou à couper l'électricité en cas de surcharge ou de surchauffe d'un circuit. Au fil du temps, les disjoncteurs peuvent devenir faibles et ne peuvent plus supporter la charge qu'ils sont censés supporter. Parfois, le mécanisme de sécurité à l'intérieur du disjoncteur qui provoque son arrêt échoue, provoquant une surchauffe et éventuellement des risques pour la sécurité. Recherchez des signes de dommages et d'usure sur vos disjoncteurs s'ils ont du mal à rester connectés ou si vous vivez dans une vieille maison.
Étape 1
Vérifiez si le disjoncteur s'est déclenché ou s'est déclenché. Essayez de le recâbler, si vous ne pouvez pas, il faudra peut-être le remplacer.
Étape 2
Déconnectez et reconnectez chaque appareil du disjoncteur. Si le disjoncteur se met en marche, commencez à allumer et à connecter chaque appareil, un à la fois. Si le disjoncteur se déclenche, il peut s'affaiblir ou se surcharger et peut présenter un risque d'incendie. Le disjoncteur doit peut-être être remplacé.
Étape 3
Vérifiez si le disjoncteur est endommagé en désactivant l'interrupteur principal du panneau électrique. Retirez le couvercle du panneau pour accéder au câblage et aux disjoncteurs. Retirez le fil du disjoncteur qui est désarmé en dévissant et en retirant le fil noir. Remplacez ce fil par un d'un disjoncteur adjacent. Il est très important de ne changer que les fils des disjoncteurs qui ont le même ampérage. Lorsque les fils sont commutés, si le disjoncteur continue de se déclencher lorsqu'il est connecté à un circuit à proximité, il devra être remplacé.
Étape 4
Recherchez des signes de brûlure, des zones noircies et une odeur de brûlé. Touchez le disjoncteur pour voir s'il est plus chaud que les autres. Recherchez des signes de corrosion devant et derrière le disjoncteur. Si l'un de ces signes est présent, éteignez l'interrupteur principal et remplacez le disjoncteur immédiatement.
Étape 5
Vérifiez le disjoncteur avec une clé de test. Retirez le couvercle du panneau électrique et touchez la pointe de l'interrupteur à chaque vis du disjoncteur. La lecture de tension normale de 110 V doit être comprise entre 98 et 122 volts et dans les circuits de 220 V, entre 216 et 264. Si la lecture est inférieure à la normale, le disjoncteur peut devoir être remplacé car il commence à s'affaiblir.