Comment rechercher une lampe de projecteur défectueuse à l'aide d'un multimètre

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Comment rechercher une lampe de projecteur défectueuse à l'aide d'un multimètre - Électronique
Comment rechercher une lampe de projecteur défectueuse à l'aide d'un multimètre - Électronique

Contenu

Tous les projecteurs utilisent un type de source lumineuse pour éclairer le média projeté sur l'écran à travers l'objectif. La plupart d'entre eux utilisent des lampes à incandescence constituées d'un filament suspendu entre deux contacts à l'intérieur d'une ampoule en verre. Le filament est un élément résistif qui peut être vérifié en utilisant le mode de test ohm d'un multimètre. L'utilisation d'un multimètre permet de déterminer si le problème provient de la lampe ou d'un autre composant du projecteur.

Étape 1

Débranchez soigneusement le projecteur.

Étape 2

Retirez la lampe morte du projecteur, en vous assurant qu'elle a le temps de refroidir. Manipulez-le avec un chiffon doux. Certaines lampes ont un petit fil sur la base, étant une variante du type utilisé dans l'éclairage domestique. D'autres types utilisent une base avec des broches, similaires à celles utilisées dans les phares de voiture. La base de ce dernier est également cylindrique mais, au lieu d'avoir un filetage, elle présente une base métallique lisse avec deux broches métalliques dépassant sur le côté. Pour retirer ce type de lampe, tirez doucement dessus jusqu'à ce que la pression des ressorts de la buse soit surmontée, tournez la lampe complètement dans le sens antihoraire, puis retirez-la.


Étape 3

Placez le multimètre en ohms ou en mode de mesure de résistance.

Étape 4

Touchez les deux bornes du multimètre. La borne négative est généralement noire et la borne positive est rouge. Dans un multimètre analogique, l'aiguille doit se déplacer complètement d'un côté, indiquant une résistance nulle. Sur un modèle numérique, la lecture doit clignoter brièvement, puis enregistrer la valeur zéro. Si cette valeur n'est pas obtenue, déplacez la roue d'étalonnage (généralement rouge) située sous l'écran jusqu'à ce que la lecture soit nulle.

Étape 5

Placez fermement chaque borne du multimètre dans chacun des contacts de la lampe. Dans les lampes à deux fils, chacun d'eux est un contact. Dans ceux qui ont des broches, la partie métallique qui constitue la base de la lampe est un contact, tandis que l'autre contact est à l'extrémité de la partie inférieure, étant un petit point séparé de la partie métallique par une bague isolante brune ou noire.


Étape 6

Voir si l'aiguille (sur un multimètre analogique) bouge ou reste stationnaire. Lorsque vous vous déplacez, vous devez vous arrêter à une lecture de résistance, généralement entre zéro et 20 ohms. Cette lecture signifie que la lampe a une continuité; fonctionne et devrait s’allumer. Si l'aiguille du cadran ne bouge pas, la lampe est physiquement interrompue, c'est-à-dire brûlée ou cassée. Dans ce cas, il doit être remplacé. Si vous utilisez un multimètre numérique, vous verrez les nombres changer sur l'écran, indiquant une lecture de faible résistance. Dans une lampe avec un filament cassé, la lecture indiquera une résistance infinie.

Le guitarite ont ouvent de doute lorqu'il rencontrent une expreion mytérieue "u" dan l'accord d'un livre de chiffre. Par exemple, lor de la lecture d'une chanon avec un ...

Styles pour couper les caniches

Louise Ward

Novembre 2024

Le pelage bouclé et chamoi d'un caniche peut néceiter une attention particulière pour garder le chiot propre et élégant. Le propriétaire peuvent choiir différent...

Recommandé Pour Vous