Comment vérifier la résistance d'un fil de bougie

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Avril 2024
Anonim
Comment vérifier la résistance d'un fil de bougie - Des Articles
Comment vérifier la résistance d'un fil de bougie - Des Articles

Contenu

Lorsque le moteur de votre voiture ne fonctionne pas correctement ou en cas de panne au moment de l'allumage, commencez par diagnostiquer les câbles de bougie. Trop de résistance dans le fil provoque moins de courant électrique pour atteindre la bougie. Une quantité réduite d'électricité ne suffit pas pour enflammer le mélange d'essence qui entraîne le moteur. Avec un multimètre, il suffit de quelques minutes pour mesurer la force de chaque fil de bougie.


Les instructions

Vérifiez vos câbles de bougie pour diagnostiquer un raté (image de moteur de voiture par itsallgood partir Fotolia.com)
  1. Retirez les deux extrémités du câble à voile - celui qui se connecte à la bougie et celui qui se connecte à la bobine d'allumage.

  2. Consultez le manuel de réparation de la marque et du modèle de la voiture pour connaître la plage de résistance des bougies d’allumage. La mesure sera en kilohms.

  3. Réglez le sélecteur de réglage du multimètre sur "ohms (?) " Pour les multimètres à plages multiples. Pour les multimètres de plage manuels, réglez sur "ohmmètre (?)", Puis choisissez le réglage le plus proche qui est supérieur à la résistance correcte du fil de la bougie. Par exemple: pour une bande de résistance 15-19k, tournez le cadran sur "20k". Pour une plage de 21-25k, tournez le cadran sur "200k".


    Multimètre numérique manuel (image du multimètre numérique 3 par dinostock à partir de Fotolia.com)
  4. Touchez l'un des bouts du multimètre au centre métallique de l'un des connecteurs de fil de bougie. Insérez l'une ou l'autre extrémité car les câbles ne sont pas polarisés.

  5. Fixez la seconde extrémité à l’autre extrémité du fil de la bougie, mais touchez une fois le métal sur le métal. Tenir en place.

  6. Prenez une lecture en kilohms (1 kilohm = 1000 ohms). S'il se situe dans la plage de mesure indiquée par le fabricant dans le manuel de réparation, le câble de voile n'est pas votre problème. Des lectures plus élevées indiquent une résistance excessive, probablement due à une oxydation ou à une défaillance du fil. Un fil divisé ne permet pas de lire l'électricité, ce qui obligera le multimètre à enregistrer la résistance comme étant "supérieure à la limite".


Comment

  • Remplacez les câbles de bougie qui enregistrent une résistance trop élevée ou "supérieure à la limite".La conception du système indique que le débit d’électricité ne sera jamais augmenté et que, par conséquent, la valeur de résistance ne sera pas très basse.

Avis

  • Arrêtez le moteur et laissez-le refroidir avant de toucher une partie quelconque.

Ce dont vous avez besoin

  • Multimètre numérique
  • Manuel de réparation

i le œuf au plat figuraient au menu du déjeuner, vou pouvez avoir de œuf retant collé dan votre poêle aprè avoir déguté ce repa. Bien que le œuf au plat puient être ...

L'une de olution de lentille de contact maion le plu utiliée et la olution aline, produite en diolvant le el dan de l'eau ditillée. Il y a de rique lor de l'utiliation d'une ...

Choix Des Lecteurs