Vers blancs sur la terre autour d'une usine de ficus maison

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Vers blancs sur la terre autour d'une usine de ficus maison - La Vie
Vers blancs sur la terre autour d'une usine de ficus maison - La Vie

Contenu

À un moment donné, vous remarquez que votre plante de ficus vit entourée d'insectes qui ressemblent à des moustiques et à des vers blanchâtres (en fait des larves de moustiques fongiques) dans le sol du pot. Votre première réaction peut être de jeter la plante, mais ne le faites pas. Ces ravageurs peuvent donner un énorme mal de tête pour le traitement de vos plantes, mais l'infestation peut être contrôlée avec des méthodes culturales (non chimiques) et biologiques.

À propos des moustiques fongiques

Il est important de savoir que ces créatures ne transmettent pas de maladie aux humains. Malheureusement, ils servent de vecteurs pour d'autres plantes, propageant les agents pathogènes et les maladies de l'une à l'autre. La pourriture des racines causée par le jaunissement ou la fusariose ou des agents pathogènes du feuillage tels que le botrytis font partie des maladies propagées par le moustique qui peuvent causer de graves dommages ou même tuer toutes ses plantes.


Cycle de la vie

Les animaux ont un cycle de vie de quatre semaines. Selon l'Université d'État de l'Ohio, les femelles peuvent pondre de 100 à 300 œufs dans le sol. En quatre jours, ces œufs deviennent des larves blanchâtres, qui atteignent 5 1/2 mm de longueur. Les larves se nourrissent alors des racines et des tiges de la plante, les faisant flétrir, jaunir et commencer à se faner. Après 14 jours, ils entrent dans le stade de la nymphe, prenant trois jours pour revenir ensuite en tant que moustiques adultes.

Autocollants et pommes de terre

Utilisez du papier adhésif jaune pour vous débarrasser des moustiques (pas des larves) autour de votre plante. Collez l'un de ces autocollants sur un bâton de popsicle ou un morceau de bois et immergez-en une partie dans le sol. Les moustiques et autres insectes sont attirés par cette couleur et colleront à l'autocollant.

Placez un morceau de pomme de terre carré de 1 cm dans le sol pour piéger les larves. Dès qu'ils pénètrent dans la pomme de terre, jetez-la.

Méthodes de piégeage et de mise à mort des larves

Vous pouvez également attaquer les larves à l'aide de nématodes ou d'acariens. Répartissez les nématodes Steinerema dans le sol et versez de l'eau pour qu'ils pénètrent dans le sol et tuent les larves. Une autre option consiste à répandre des acariens prédateurs dessus. Une fois arrivés à maturité, ces acariens tuent jusqu'à sept larves par jour.


La prévention

Inspectez bien une plante et le sol dans son pot avant de l'acheter. Si vous remarquez des moustiques aux alentours, n'achetez pas la plante. Utilisez périodiquement les plaques jaunes, même si vous n'avez remarqué aucune infestation. Veillez également à ne pas trop arroser la plante, car ces ravageurs adorent les sols saturés d'eau.

Le emplacement de carte d'ordinateur permettent d'intaller de compoant matériel nouveaux et mi à jour. Cependant, avant d'intaller une carte vidéo, une carte on ou un autre ...

Comment s'habiller comme un beau vampire

Laura McKinney

Novembre 2024

Le vampire ucitent l'imagination populaire depui la publication du "Dracula" de Bram toker en 1897. Au cour de la première décennie du XXIe iècle, il ont connu un regain d...

Nous Vous Conseillons De Voir