Contenu
Plusieurs espèces d'insectes font des trous dans les plaques de plâtre, détruisant les murs et provoquant la destruction d'une maison. Si vous pouvez identifier correctement les parasites qui vivent sur votre plaque de plâtre, les éliminer ne sera pas difficile. La plupart des insectes apparaissent d'abord sous forme de larves, de sorte que ces ravageurs peuvent être une infestation d'insectes. Si vous voyez des insectes percer des trous dans les plaques de plâtre, contactez immédiatement un spécialiste de la lutte antiparasitaire. Les larves se développent rapidement et se transforment en insectes adultes qui peuvent détruire tout le mur.
Termites
Les termites sont les causes les plus courantes de destruction des plaques de plâtre et une colonie peut rapidement détruire l'intérieur du mur. Ils vivent dans toutes les régions du Brésil. La larve de termite est blanche et a un corps doux et vermiforme. Comme les termites adultes, ils se nourrissent de bois et peuvent percer les plaques de plâtre.
Ver des bois exotiques
Les vers à bois exotiques sont un groupe de vers à bois qui peuvent causer d'immenses dommages à une maison. Sa larve a la forme d'un C et est blanche, jaune ou verte. Ils creusent un tunnel à travers la plaque de plâtre et se nourrissent de ses composants. Ils se nourrissent d'une variété de bois. Les adultes ont un corps long et dur et sont généralement noirs, bruns ou gris.
Vers de mouches
Les vers sont courants dans les zones humides et infestent les plaques de plâtre. Ces petits vers blancs sont en fait des larves de mouches et se nourrissent de matières organiques en décomposition. La présence de vers indique qu'il peut y avoir d'autres créatures vivantes sur le mur. Lorsque ces animaux meurent ou laissent des excréments sur le mur, les vers envahissent leurs maisons et mangent leurs restes. La présence de vers indique généralement une humidité excessive sur les murs, car ils ne peuvent pas survivre dans des environnements très secs.
Autres vers
Plusieurs autres espèces de vers sont moins courantes mais peuvent tout de même infester les plaques de plâtre. Les larves de papillons mangent de la cire et peuvent mâcher les plaques de plâtre. Les vers de terre peuvent également infester les plaques de plâtre. Bien qu'ils ne s'en nourrissent pas, le climat à l'intérieur des murs est idéal pour faire des nids et ils sont capables de faire des trous. La présence de larves de papillons de nuit ou de vers de terre indique généralement des trous dans le mur. Si vous voyez ces vers, vous pouvez avoir un problème avec les termites ou les vers à bois exotiques, qui ont fait des trous à travers lesquels d'autres vers ont accédé au mur.