Comment utiliser la vermiculite pour planter des graines

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Avril 2024
Anonim
Essai germination: perlite, vermiculite et terreau horticole
Vidéo: Essai germination: perlite, vermiculite et terreau horticole

Contenu

Plantez les graines à l'intérieur pour obtenir les meilleurs résultats de germination au début du printemps. La vermiculite fournit un excellent substrat peu coûteux et facile à utiliser.


Les instructions

Plantez n'importe quel type de graines de vermiculite (Image des graines par timur1970 de Fotolia.com)
  1. Versez la vermiculite dans le seau et ajoutez de l'eau progressivement. Mélangez à la main pour déterminer la teneur en humidité du substrat et ajoutez suffisamment d'eau pour humidifier complètement la vermiculite.

  2. Utilisez des conteneurs bien drainés. Si vous réutilisez des paquets de yogourt, stérilisez-les d'abord en les lavant à l'eau chaude et au détergent, puis en les rinçant avec un mélange d'une mesure d'eau de Javel et de neuf d'eau. De cette façon, les champignons ou bactéries contaminants seront détruits. Percer des trous dans le fond des conteneurs pour permettre le drainage.


    Pots de plantation (image de planteurs par Paula Gent partir Fotolia.com)
  3. Remplissez les récipients avec trois litres de vermiculite, en laissant bien ferme et de niveau.

  4. Plantez des graines de grande et moyenne taille dans des rainures peu profondes (respectivement 6 mm à 3 mm de profondeur) ou plantez de petites graines à la surface du substrat. Couvrir avec un peu de vermiculite sèche et saupoudrer d'eau sur la surface.

  5. Placez les conteneurs dans un environnement chaud et sombre. Pulvérisez le substrat quotidiennement pour empêcher l'humidité de la vermiculite jusqu'à la germination des graines.

Comment

  • La pré-germination peut également être obtenue en plantant des graines sur une couche superficielle de vermiculite humidifiée dans un environnement chaud et sombre. Une fois que les racines sont visibles, plantez les graines dans la vermiculite, conformément aux instructions de l'article, pour permettre la croissance des plantules.
  • Arrosez les plants avec une solution d'engrais diluée.

Avis

  • Ne laissez pas la vermiculite sécher, sinon les graines ne germeront pas.

Ce dont vous avez besoin

  • Contenants de plastique
  • Détergent
  • Eau sanitaire
  • Seau
  • Cuillère
  • Vermiculite
  • Les graines
  • Arroseur

Comment garnir un gâteau au citron

Lewis Jackson

Avril 2024

Le gâteaux ymbolient le célébration. Il ont fabriqué et décoré pour le anniveraire, le mariage, le remie de diplôme et le vacance. Le gâteaux au citron ont d...

Créer un epace pour le enfant néceite une planification à court et à long terme. La taille correcte pour un enfant aujourd'hui era trop bae dan quelque emaine ou quelque moi &#...

Publications Fraîches