Contenu
Les vers sont un problème très courant chez les chats. Les symptômes que votre chat peut présenter sont des vomissements, une perte d'appétit et de la diarrhée. Il existe de nombreux médicaments vermifuges pour les chats, mais de nombreux propriétaires d'animaux préfèrent les remèdes naturels qui sont moins chers, plus sûrs et plus efficaces.
Étape 1
Donnez à votre chat de la terre de diatomées comestible. La terre à diatomées est composée de restes fossilisés de coquilles microscopiques qui travaillent en coupant les corps des vers et autres parasites avec leurs arêtes vives, les tuant. Mélangez deux cuillères à café de terre de diatomées avec de la nourriture humide pour chat deux fois par jour pendant au moins 30 jours pour éliminer les parasites internes.
Étape 2
Éliminez les vers de votre chat avec un peu d'armoise. Selon les informations des vétérinaires, cette herbe naturelle et sûre est très efficace contre les vers et les parasites. Lisez et suivez attentivement les instructions sur l'étiquette. Vous pouvez trouver l'armoise vermifuge dans les animaleries.
Étape 3
Donnez à votre chat des graines de citrouille crues pour traiter les vers naturellement. Les graines de citrouille sont anti-parasitaires et riches en nutriments précieux pour votre chat. Utilisez un mélangeur ou un moulin pour broyer finement les graines de citrouille et mélangez-les avec une cuillère à café de nourriture humide de votre chat tous les jours pour éliminer les vers.
Étape 4
Pour tuer les puces qui causent des vers chez votre chat, saupoudrez-le de terre de diatomées une fois par semaine. Les puces transmettent des vers à votre chat, ce qui peut entraîner des maladies. La terre à diatomées tue non seulement les parasites internes, mais aussi les parasites externes, tels que les puces qui peuvent transmettre des vers à votre animal. Assurez-vous de sortir et de porter un masque à poudre sur l'application, afin de ne pas inhaler les particules.
Étape 5
Empêchez votre chat de devenir infesté de vers et d'autres parasites. Gardez-le à l'intérieur autant que possible et vérifiez régulièrement vos selles pour détecter des signes de vers. Si vous en remarquez, traitez immédiatement votre chat pour tuer les parasites et prévenir l'infestation.