Contenu
- Qu'est-ce qu'une verrue?
- Les verrues peuvent-elles être dangereuses?
- Verrues qui démangent
- Verrues douloureuses
- Traitement des verrues
Les verrues sont physiquement laides, causent de l'inconfort et sont une source de préoccupation. S'il commence à démanger ou à faire mal, il est préférable de consulter un médecin. Ils peuvent être totalement inoffensifs, comme lorsqu'ils existent depuis des années et ne font rien, mais ils peuvent aussi être très dangereux. Le traitement des verrues comprend l'élimination ou l'observation d'un médecin au fil du temps.
Qu'est-ce qu'une verrue?
Les verrues sont des affections cutanées qui forment une croissance bénigne de cellules colorées. Ils peuvent apparaître tôt dans la vie, ou dans la deuxième ou la troisième décennie de la vie d'une personne. Le nombre de verrues augmente si la personne passe beaucoup de temps au soleil, a de graves brûlures pendant l'enfance ou ne fait pas attention lorsqu'elle va au soleil (comme utiliser un écran solaire, des chapeaux et une couverture appropriée). Selon le site Web Mole Melanoma, plus une personne a de verrues, plus le risque de développer un mélanome malin, une forme de cancer de la peau, est grand.
Les verrues peuvent-elles être dangereuses?
Ils peuvent être dangereux s'ils présentent des asymétries, des irrégularités sur les bords, des variations de couleur ou une augmentation de taille. Les verrues asymétriques sont inégales et indiquent qu'une zone se développe plus rapidement que l'autre. Les irrégularités impliquent des bords indistincts ou non définis, qui indiquent une croissance incontrôlée. Les variations de couleur, en particulier si des zones rouges, grises ou blanches apparaissent, doivent être évaluées médicalement. Les verrues ont tendance à avoir la même taille après 20 ans. Si le diamètre change beaucoup après cet âge, il est important qu'un médecin l'évalue.
Verrues qui démangent
En plus des symptômes rapportés ci-dessus, les verrues qui démangent sont des motifs d'évaluations médicales. Toutes les causes de démangeaisons ne sont pas liées à des conditions médicales graves ou à un cancer. Ils peuvent être irrités lorsque vous vous rasez, grattez ou touchez simplement les vêtements. Si cela a la même apparence pendant des années et ne commence à démanger qu'après un incident (comme l'utilisation de rasoirs ou des démangeaisons), cela peut ne pas être inquiétant. Si la verrue est nouvelle, elle n'a eu aucun contact avec des rasoirs ou des ongles, mais des démangeaisons tout le temps, consultez un médecin.
Verrues douloureuses
Toutes les verrues présentant les symptômes mentionnés ci-dessus peuvent faire mal. La douleur ou l'inconfort est généralement le premier signe remarqué lorsque la verrue est considérée comme dangereuse. Parfois, ils peuvent démanger, blesser ou pulser. Les médecins doivent être informés de l'emplacement, de la durée et de la gravité de la douleur lorsqu'ils parlent de la verrue.
Traitement des verrues
Le traitement des verrues consiste généralement à les enlever ou à les observer au fil du temps. Les méthodes de retrait comprennent l'excision avec des lames ou la chirurgie. À l'aide de lames, le médecin anesthésie la zone qui l'entoure et utilise un petit scalpel pour couper autour et en dessous de la verrue. En chirurgie, il est complètement enlevé, avec un peu de peau et de tissu autour. Le médecin utilise un scalpel ou un instrument pour percer et suturer le trou dans la peau. Si la verrue n'est pas cancéreuse ou inquiète le médecin, il peut choisir de l'observer pendant un certain temps pour voir les changements survenus avant d'opter pour la chirurgie.