Contenu
- Sommet
- Sommets et angles
- Sommets et polygones
- Sommets et polyèdres
- Sommets et architecture
- Sommets et art
- Les sommets dans la vraie vie
Les sommets est le pluriel du mot vertex, cependant, il a une signification en mathématiques souvent négligée. Puisque le sommet est une partie fondamentale d'un angle, vous le trouvez à la fois en mathématiques et dans la vie réelle. Chaque morceau de papier avec quatre coins a quatre angles droits et tous ces coins sont des sommets de ces angles.
Sommet
Un sommet est un point où deux lignes se rencontrent pour former un angle. Plusieurs figures en mathématiques ont plus d'un sommet, donc le mot sommets est utilisé. Ils sont parfois appelés chants. Un triangle a trois sommets et un carré a quatre coins ou quatre sommets.
Sommets et angles
Un angle est formé par la connexion de deux rayons et cette connexion est appelée le sommet. Les angles peuvent également se produire à l'intersection de deux lignes, où le sommet est le point d'intersection qui est important pour nommer et définir un angle. Si un sommet est le point C et que c'est le seul angle à ce point, alors l'angle peut être appelé angle C.
Sommets et polygones
Les sommets font partie des polygones, qui sont des figures planes faites par des connexions de segments droits, comme un triangle, un carré ou un trapèze. Chaque point de connexion est appelé un sommet. Par conséquent, pour chacun des sommets du polygone, il existe un angle interne. De la même manière, il est possible d'obtenir les angles externes prolongeant les droites. Un polygone peut être appelé par le nom de ses sommets, par exemple, un triangle avec des sommets aux points A, B et C peut être appelé un triangle ABC.
Sommets et polyèdres
Les sommets font également partie des polyèdres, qui sont des objets tridimensionnels avec chaque face en forme de polygone, comme un prisme triangulaire, une pyramide ou un cube. Chaque point de rencontre des côtés est un sommet. La formule d'Euler montre la relation entre le nombre de sommets, de côtés et de faces d'un polygone. Le nombre de sommets est toujours égal au nombre de faces moins le nombre d'arêtes additionnant 2. Ainsi, V = A - F + 2.
Sommets et architecture
Les sommets se trouvent dans l'architecture. Chaque poutre de support forme un angle et le point de connexion est le sommet de cet angle. Les plantes peuvent être fabriquées manuellement ou générées par un ordinateur, mais chaque angle a un sommet. Regardez les célèbres bâtiments et ponts, admirez la conception des formes géométriques, les angles et tous les sommets qui y apparaissent.
Sommets et art
Les sommets se trouvent dans l'art. Des artistes célèbres comme Pablo Picasso et Henri Matisse ont délibérément utilisé les mathématiques dans certaines de leurs pièces, avec de nombreux sommets, comme dans "Maisons sur la colline", un tableau de Picasso. De plus, vous voudrez peut-être essayer de dessiner des esquisses de triangles et d'angles pour compter lorsque les sommets ont été formés. L'art informatisé peut incorporer les mathématiques en utilisant des angles et des sommets.
Les sommets dans la vraie vie
Les sommets sont définis en mathématiques et vus dans la vie réelle. Lorsque deux lignes se connectent pour former un angle, la connexion est un sommet. Reliant les extrémités de deux rayons, un angle formé au point de connexion est le sommet. Lorsque les sols sont placés, les sommets sont perçus dans tous les coins. George Polya a déclaré: "La beauté des mathématiques est de voir la vérité sans effort."