Comment faire la robe de la reine blanche

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
PROJET ROBE CENDRILLON - MAKING OF CINDERELLA’S DRESS
Vidéo: PROJET ROBE CENDRILLON - MAKING OF CINDERELLA’S DRESS

Contenu

La version cinématographique de Tim Burton de l'histoire "Alice au pays des merveilles" présentait de grands exemples du travail de la costumière Colleen Atwood, y compris des robes complexes. Une icône fantastique dans le film est la robe de la reine blanche, qui est basée sur une silhouette victorienne. La beauté de ce modèle réside dans les détails, vous pouvez donc travailler sur un corsage et une jupe de style victorien pour obtenir le look du costume à volants de la reine.

Corsage

Étape 1

Trouvez un corsage blanc ou le haut d'une vieille robe de mariée qui vous va. Posez le corsage sur une surface plane et placez un grand morceau de papier de soie dessus. Placez les épingles sur le papier sur la ligne de couture sur le corsage en suivant les formes des panneaux.

Étape 2

Trouvez le bas de chaque panneau de papier de soie. Dessinez des formes découpées au bas de chacune d'elles, comme celles des images de référence sur le corsage. Découpez vos dessins le long des épingles, de manière à avoir des copies des panneaux.


Étape 3

Fixez les copies des panneaux sur le tissu blanc uni. Coupez de nouveaux panneaux à environ 1 cm des pièces standard, pour laisser des marges pour la couture.

Étape 4

Fixez les bords latéraux des panneaux ensemble, dans le même ordre qu'ils sont disposés sur votre corsage. Laissez les bords arrière ouverts. Cousez tous les bords ensemble à environ 1 cm des bords.

Étape 5

Fixez le corsage blanc au corsage d'origine, en combinant les panneaux. Pliez les bords supérieur et inférieur dans le corsage et cousez-les dans cette position à la main. Repliez les bords vers le bas, à côté de la fermeture éclair ou des œillets. Cousez-les à la main.

Étape 6

Regardez à nouveau vos images de référence pour les embellissements du corsage. Coudre les finitions, les brins de perles et les paillettes à la main sur le corsage, en passant par toutes les couches pour supporter le poids des ornements. Attachez un arc à l'arrière du corsage. Décorez les bords coupés du corsage avec de la peinture pour tissu argentée.


La jupe

Étape 1

Ajoutez 15 cm à votre taille, puis dessinez un panneau de motif de jupe sur du papier de soie en fonction de cette mesure. Faites le panneau en forme de "A", avec le bord supérieur mesurant 1/6 de la taille de la mesure précédente (votre tour de taille plus 15 cm) et le bord inférieur mesurant 2/3 de la taille de la mesure précédente. Faites la longueur du panneau à la même distance de votre taille au sol plus 3 cm.

Étape 2

Coupez le panneau et attachez-le à votre tissu satiné. Coupez six panneaux sur le satin et 6 panneaux sur le tissu uni. Vous ferez 2 jupes.

Étape 3

Coudre les côtés des deux sels en utilisant un surplus de couture de 1 cm. Arrêtez-vous à environ 17 cm du haut de la couture que vous voulez que la couture centrale arrière soit. Tournez l'ourlet d'environ 2 cm et cousez. Posez la jupe unie sur la jupe en satin et combinez les bords supérieurs. Attachez-les.

Étape 4

Mesurez la distance entre votre taille et le milieu de votre tibia. Coupez un morceau de tissu uni en forme de «A» à cette longueur, mais 15 cm de large en haut et 38 cm en bas. Cousez les bords en zigzag et ajoutez un ornement de plumes blanches sur tous les bords sauf le haut.


Étape 5

Fixez le haut du tissu en forme de «A» aux bords du haut des jupes, au centre. Découpez un rectangle en satin de 6 cm de large, aussi long que votre taille, plus 2 cm. Pliez-le en deux, puis cousez la ceinture en satin sur la jupe en joignant toutes les couches. Placez les crochets et les supports à l'arrière de la ceinture.

Les manches

Étape 1

Coupez deux rectangles du tissu satiné deux fois plus longs que la circonférence de votre bras plus 2 cm et 20 cm de long. Cousez les rectangles en les joignant en cercles de largeur.

Étape 2

Tournez les bords restants vers le bas, d'environ 0,5 cm, et cousez-les. Baissez-les d'environ 1 cm et cousez à nouveau en laissant 7 cm ouverts. Coupez 4 morceaux d'élastique de 0,5 cm de large pour la circonférence du bras et faites-le glisser à travers chacun de ces canaux. Cousez les élastiques ensemble aux extrémités puis cousez les ouvertures pour les fermer.

Étape 3

Tracez la forme d'une chemise à manches longues sur un morceau de papier à utiliser comme modèle. Arrêtez de dessiner lorsque vous atteignez le niveau du bras. Allongez les ourlets pour couvrir vos mains jusqu'à vos doigts et coupez deux manches dans votre tissu uni.

Étape 4

Coudre les manches sur la couture latérale. Ourlez en zigzag, puis joignez le bord supérieur de chaque manche lisse avec le bord inférieur de chaque manche en satin.

Étape 5

Coudre à la main le bord supérieur de la manche et le satin de chaque côté du corsage. Cousez un collier de perles du bord supérieur des manches au haut du corsage, comme dans les images de référence.Embellissez les manches et la jupe comme sur le corsage.

Cadeaux juifs traditionnels

John Stephens

Peut 2024

Le judaïme et la plu ancienne de religion. L'hébreu était l'une de première langue parlée. Dan la culture juive, il exite un grand choix d’article ymbolique qui jouent...

Un problème fréquemment cité avec Pro Tool, un logiciel de création et de production audio, et qu’il ne fonctionne pa avec le développeur de logiciel tier. Avec de millier de ...

Intéressant Aujourd’Hui