Contenu
Même si certaines villes ont déjà promulgué des lois limitant l'utilisation des sacs en plastique, on en trouve encore en grand nombre. L'organisation à but non lucratif Californians Against Waste estime que les Californiens utilisent à eux seuls près de 12 milliards de sacs en plastique par an, dont beaucoup se terminent dans les trous d'homme et les océans. Une façon de réduire l'utilisation de vos propres sacs est de les réutiliser lors de vos achats - et d'utiliser ceux que vous avez déjà pour fabriquer un tissu résistant et imperméable.
Étape 1
Aplatissez chaque sac et coupez le fond avec des ciseaux. Coupez une extrémité de chaque sac pour former un grand rectangle.
Étape 2
Empilez les sacs avec les pièces peintes à l'intérieur, formant une pile de 7 couches d'épaisseur.
Étape 3
Allumez le fer et réglez-le à une température élevée.
Étape 4
Mettez un morceau de papier sulfurisé sur la planche à repasser. Placez une pile de sacs dessus, puis couvrez-la avec un autre morceau.
Étape 5
Repassez la couche supérieure du papier, en la déplaçant constamment, pour faire fondre tout le plastique. Retourner le "sandwich" plastique et papier et passer de l'autre côté.
Étape 6
Retirez le papier sulfurisé du plastique fondu.
Étape 7
Faites le même processus avec la pile suivante et repassez le fer sur un bord de la couche de plastique fondu faite plus tôt pour faire un grand rectangle de tissu en plastique fondu.
Étape 8
Retouchez toute pièce qui n'est pas complètement fusionnée ou les bords qui ne sont pas fermement fixés. Laisser refroidir le tissu en plastique.
Étape 9
Découpez les morceaux du patron de couture de votre robe. Placez le tissu en plastique sur le sol et laissez le moule dessus.
Étape 10
Fixez les morceaux du moule avec une épingle et coupez le plastique en suivant le moule.
Étape 11
Retirez les parties du moule et utilisez les épingles pour joindre les parties du tissu selon le motif, pour vous préparer à coudre.
Étape 12
Mettez le fil à coudre dans la machine et cousez les pièces de la robe.