Contenu
Quand on pense au Far West américain en 1800, il y a de fortes chances que vous pensiez à des pionniers, sur l'Oregon Trail, à la recherche d'or et de cow-boys. Les vêtements pour hommes pendant cette période étaient généralement axés sur la fonctionnalité. De nombreuses femmes pionnières ont dû travailler leur propre terre et éliminer le corset, tandis que les femmes qui se divertissaient dans les salons portaient des styles différents, qui montraient leurs formes.
Cowboys
Les années 1800 ont vu une insurrection de voyage vers l'ouest. Le "cow-boy" a émergé, s'installant et travaillant dans des ranchs de bétail dans la partie ouest du pays. Une tenue de cow-boy était simple et fonctionnelle: des chemises en coton uni boutonnées en haut, permettant de respirer confortablement lors des activités de plein air. Les chapeaux de cowboy à larges bords permettaient de se protéger à une époque où il n'y avait ni écran solaire ni lunettes de soleil. Le tissu en denim utilisé comme jeans offrait un extérieur plus résistant que les pantalons traditionnels, protégeant contre les rayures mineures et durant plus longtemps, offrant un vêtement économique. Les bottes de cowboy en cuir ont aidé à protéger les pieds de l'humidité et des flaques d'eau. Les leggings en cuir étaient un type de protection utilisé sur le haut du pantalon et couvraient le devant des jambes. Les ceintures avec un étui pour pistolet soulevaient les leggings et les pantalons et permettaient aux mains de porter une arme à feu à tout moment.
Femmes pionnières
Les femmes de la nouvelle frontière, qui vivaient sur un terrain accidenté, n'avaient pas besoin de beaux tissus ou de corsets. Ils portaient de simples robes de coton qui s'étalaient jusqu'aux chevilles, portant généralement un jupon (une fine jupe en coton) en dessous. Ils portaient des casquettes avec un bord s'étendant sur le front, protégeant leurs yeux et leur visage du soleil et de la poussière. Les femmes portaient des tabliers à la maison pendant la cuisine et le nettoyage pour protéger leurs robes de la saleté. Ils portaient de fines bottes en cuir, qui étaient attachées à plusieurs centimètres au-dessus de leurs chevilles. Plus de jupons ont été ajoutés à des températures plus froides.
Dames peintes
«Painted Lady», ou «Painted Lady», était un terme utilisé pour décrire une femme qui travaillait dans un bordel à l'époque. Des maisons peu recommandables ont émergé dans l'ouest pour servir des hommes dont le style de vie professionnel les privait de la compagnie des femmes. Des femmes peintes ont été trouvées dans les bars et ont adopté des vêtements plus attrayants et féminins pour attirer les hommes. Ils portaient souvent des jupes longues ou courtes (pour montrer leurs jambes) de soie drapée. Ils portaient des chaussettes sous leurs jupes et ne portaient généralement qu'un corset, qui montrait les épaules et les parties supérieures des seins.
Marchands
Tous les hommes du Far West ne travaillaient pas dans les mines d'or ou dans un élevage de bétail. Au fur et à mesure que les villes émergeaient, les commerçants ont commencé à gérer des magasins de matériaux et des salons. Ces hommes n'avaient pas besoin de leggings ou de bottes de cowboy. Au lieu de cela, ils portaient des pantalons, des vestes et des gilets en laine ou en coton. En dessous, les chemises étaient en coton blanc. Ils portaient un style "western bow tie", qui était un petit morceau de tissu ou un ruban noué dans un arc au cou, avec de longues extrémités qui pendaient plusieurs pouces sous l'arc. Ces hommes portaient encore des ceintures en cuir avec des étuis pour se protéger de la violence de l'époque. Quand ils étaient dehors, ils portaient des chapeaux de cowboy.