Vêtements anciens des Incas

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 20 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Vêtements anciens des Incas - Science
Vêtements anciens des Incas - Science

Contenu

L'Empire Inca a existé pendant environ 3000 ans et occupait une vaste zone, dont la plupart est connue aujourd'hui sous le nom de Pérou. Les vêtements étaient strictement contrôlés par l'État et la population ne pouvait porter que ce qui lui était destiné en fonction de sa classe sociale. Il y avait généralement deux changements de vêtements, un pour un usage quotidien et un pour les occasions formelles. Ces vêtements étaient normalement portés jusqu'à ce qu'ils soient complètement usés.

Royals

Naturellement, l'empereur inca (Sapa Inca) était habillé de matériaux plus fins et d'une manière plus élaborée. Il portait une coiffe enveloppée d'or et de plumes. Leurs vêtements n'étaient utilisés qu'une seule fois et un grand nombre de femmes étaient employées spécifiquement pour la tâche de confectionner les vêtements de l'empereur. Il portait une veste décorée de bijoux et de turquoise - des accessoires tels que des boucles d'oreilles, des bracelets et des épaulettes en plaqué or étaient portés sur son corps. Ses chaussures ont été spécialement fabriquées par le meilleur artisan, en plus d'être fabriquées avec des cuirs sophistiqués.


La noblesse

La plupart des Incas portaient des vêtements en laine dans les montagnes plus froides et en coton dans les plaines plus chaudes. Habituellement, plus la personne était basse sur l'échelle sociale, plus le matériel utilisé par l'individu était grossier. La plupart des vêtements en laine étaient faits de laine d'alpaga ou de lama. Les nobles ou les classes supérieures portaient des vêtements élégants richement décorés de bijoux, en particulier d'or et de pierres précieuses. Ils portaient une coiffe à franges faite de plumes d'oiseaux du désert dont les plumes étaient utilisées exclusivement pour cela. Les nobles portaient également des sandales en peau de lama.

Hommes

L'homme inca ordinaire portait une tunique sans manches faite d'une seule pièce de tissu sans aucun ajustement et épinglée. En plus de cela, une cape de tissu aux couleurs vives était attachée et nouée autour du cou, laissant parfois un bras lâche pour faciliter les mouvements. Il portait des sandales en peau de lama pâle et portait un petit sac pour des amulettes, des feuilles de coca et d'autres petits objets à usage personnel.


Femmes

La femme inca portait une robe qui combinait les fonctions de jupe et de chemisier et se composait d'un morceau de tissu rectangulaire, en plus d'atteindre la cheville et d'être attachée avec une bande ornementale autour de la taille. La robe était nouée autour des épaules avec de grandes épingles ornées, qui étaient également utilisées comme couteaux dans les activités ménagères quotidiennes. Elle portait des sandales semblables aux hommes et un grand morceau de tissu comme coiffe. Ses cheveux étaient coupés, tressés et généralement longs, sauf lorsqu'ils étaient coupés courts pendant les périodes de deuil.

La broderie et la décoration de tiu avec de point de uture réalié à l'aide d'aiguille et de fil. Une compétence complexe et délicate, elle orne e chemie et leur a...

La vertu et valoriée dan le chritianime comme dan le autre religion et ignifie l'adhéion à la moralité. La moralité et un code de conduite commun pour le peronne rationnel...

Publications Fascinantes