Vêtements typiques d'Amérique latine

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 1 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Vêtements typiques d'Amérique latine - La Vie
Vêtements typiques d'Amérique latine - La Vie

Contenu

Les vêtements typiques d'Amérique latine sont aujourd'hui influencés par un mélange de traditions transmises de génération en génération. En général, les vêtements latins modernes se caractérisent par l'accent mis sur la couleur et la coupe, à la fois dans la mode masculine et féminine. L'utilisation de couleurs vives telles que le noir, le rouge, l'orange et le bleu vif est essentielle pour les vêtements pour femmes, ainsi que des ornements tels que des franges et des broderies. Pour les hommes, les chemises et les collants sont courants.

Pièces clés

La robe caractéristique des Latino-Américains comprend aujourd'hui plusieurs pièces clés qui ont une signification culturelle et historique. Par exemple, le poncho, un morceau de tissu rectangulaire ou carré avec une ouverture au centre pour la tête, est originaire des cultures autochtones d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale et est considéré comme un précurseur des robes ou des capes de l'époque victorienne. Le boléro, une veste courte, historiquement faite de soie, de velours ou de laine avec des boutons argentés et des détails brodés, provient des vestes courtes à la taille portées par les éleveurs andalous. Les jupes de tango, qui ont une fente ouverte à l'avant pour permettre le mouvement et ont souvent des couches de volants, développées avec la danse du tango, sont originaires d'Argentine. D'autres articles typiques d'Amérique latine utilisés aujourd'hui incluent la blouse paysanne, qui serait originaire du Mexique au début du 17ème siècle, et le châle ou la coiffe, qui était la coiffe traditionnelle portée par les femmes espagnoles à l'époque. Moyenne.


Mode féminine

Habituellement, la façon dont les Latino-américains s'habillent aujourd'hui dépend de leur pays d'origine. En Équateur, les femmes portent des chemisiers, des pantalons et des jeans moulants. Les robes et les jupes ne sont pas courantes pour les femmes urbaines, mais dans les villes côtières, il est courant de montrer ses jambes.En Bolivie et au Pérou, les jeunes femmes de la ville s'habillent avec style avec des jupes courtes et des hauts sans manches, mais dans les zones périphériques, la tenue conservatrice est privilégiée. À Buenos Aires, en Argentine, les femmes d'affaires portent souvent des jupes ou des pantalons ajustés aux couleurs douces et aux tons terreux. Au Salvador, les femmes préfèrent les jupes longues et les chemisiers à manches.

La mode masculine

Les vêtements pour hommes en Amérique latine ont tendance à être plus équipés et colorés que ceux des Américains. Les chemises sont généralement serrées et portées dans une large gamme de couleurs, même rose. Tous les types de pantalons sont également collés pour accentuer le corps.

Influence aux États-Unis

Les États-Unis ont d'abord montré un intérêt pour les styles du monde latin vers 1910, lorsque les designers textiles de New York se sont tournés vers l'Amérique latine pour trouver une inspiration créative. L'Amérique latine a vraiment gagné en notoriété pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque l'occupation nazie de l'Europe a interrompu l'influence française sur les créateurs américains. Dans les années qui ont suivi la guerre, les créateurs latins ont envahi les États-Unis, apportant avec eux le goût latino-américain des décolletés profonds, des jupes à volants et des chemisiers paysans.


Robe traditionnelle

Les pays d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale, dont le Mexique, le Brésil et Haïti, sont le berceau de nombreuses modes contemporaines en Amérique latine. Dans les pays qui composaient déjà l'empire inca (Équateur, Pérou, Bolivie, Chili et partie nord de l'Argentine), les vêtements des riches ou socialement proéminents étaient ornés de broderies, de plumes, de perles et de disques d'or ou d'argent. Après la conquête espagnole, vers 1532, les indigènes masculins de la classe supérieure portaient une combinaison de vêtements incas et espagnols: des tuniques jusqu'aux genoux et des shorts espagnols serrés. Dans la ville mexicaine de Guanajuato, la robe traditionnelle des femmes se composait de quatre jupes décorées de volants, de tresses et de rubans, superposées les unes sur les autres. L'arrière de la jupe plus haute avait une légère traction, un clin d'œil aux robes de flamenco portées par les femmes espagnoles. En plus des jupes, les femmes portaient des chemisiers paysans blancs à manches courtes avec des décolletés brodés et des châles perlés.


Chitosane vs orlistat

John Pratt

Juillet 2024

Le pilule amaigriante peuvent fonctionner de pluieur manière. Certain augmentent le métabolime, d'autre diminuent l'appétit. Certain augmentent la teneur en fibre, tandi que d&#...

Même le garçon ne comprennent pa pourquoi il ont tendance à ignorer le fille qui le attirent le plu. Que ce oit par inécurité, immaturité ou difficulté venant d'...

Intéressant