Contenu
L'apnée du sommeil est une maladie qui provoque l'arrêt de la respiration plusieurs fois pendant la nuit. Les personnes atteintes de ce trouble utilisent une machine à pression positive continue (CPAP) pour les aider à respirer plus régulièrement pendant leur sommeil. Les personnes atteintes d'apnée du sommeil qui prévoient de voyager doivent emporter leur appareil CPAP avec elles et l'utiliser régulièrement la nuit, comme elles le feraient si elles étaient à la maison. Toute personne qui doit voyager avec son CPAP doit être au courant des règles de sécurité concernant l'utilisation de cet appareil respiratoire.
Étape 1
Lors de la réservation de votre vol, informez la compagnie aérienne que vous transporterez un CPAP sur le vol. Si vous souhaitez utiliser CPAP pendant le vol (en cas de vols de nuit), assurez-vous d'être assis à côté d'une prise appropriée, généralement située en première classe ou en classe affaires, et demandez à votre représentant de la compagnie aérienne si vous avez besoin d'un adaptateur pour brancher l'appareil sur la prise.
Étape 2
Emportez avec vous votre prescription médicale pour l'utilisation du CPAP ou une déclaration de nécessité médicale. Comme cette condition n'est pas une condition apparente, la déclaration du médecin peut aider à prouver au service de sécurité aérienne que vous devez voyager avec l'équipement.
Étape 3
Avant le vol, placez le CPAP et tous ses composants, tels que le masque et le tube en toute sécurité, dans l'étui de voyage. N'essayez pas de vérifier le CPAP avec vos bagages.C'est une pièce délicate et peut être endommagée dans le coffre à bagages.
Étape 4
Selon la Transportation Security Administration (TSA), les machines CPAP sont autorisées en plus des points de contrôle de sécurité, mais elles doivent d'abord être radiographiées et testées pour éliminer les explosifs présumés. Si vous êtes préoccupé par l'hygiène, vous avez le droit de demander que la machine soit placée dans un sac en plastique avant d'être radiographiée et que les employés mettent une nouvelle paire de gants avant de vérifier l'appareil.