Contenu
Vick VapoRub est une pommade au menthol utilisée pour soulager la toux et la congestion thoracique. Bien qu'il soit sûr et efficace pour les adultes et les enfants plus âgés, il peut être dangereux pour les enfants de moins de 2 ans. Selon CBC News, des médecins de l'Université Wake Forest ont découvert que Vick pouvait augmenter la production de mucus et l'inflammation des voies respiratoires chez les enfants, ce qui pourrait entraîner une insuffisance respiratoire. Ainsi, il est fortement recommandé aux parents de ne jamais appliquer Vick (ou toute autre marque générique similaire) aux enfants de moins de 2 ans. Cependant, si l'enfant est plus âgé, voici les instructions pour appliquer la pommade.
Étape 1
Frottez une couche généreuse de Vick sur la poitrine, la gorge ou les pieds de l'enfant. Bien que l'application de la pommade sur les pieds ne soit pas officiellement recommandée sur l'étiquette du produit, de nombreux parents d'enfants ont loué son efficacité à réduire les symptômes de la toux lorsqu'elle est appliquée de cette manière.
Étape 2
Couvrir la zone traitée avec un chiffon chaud et sec. Cela peut aider à empêcher les vêtements de coller à la pommade et peut avoir un effet calmant sur l'enfant malade. Si vous avez appliqué Vick sur les pieds de votre enfant, mettez des chaussettes dessus.
Étape 3
Assurez-vous que les vêtements de l'enfant sont amples. Ceci est important si vous avez appliqué Vick sur votre poitrine ou votre gorge. Les vêtements amples permettent aux vapeurs mentholées de monter à la bouche et au nez.
Étape 4
Ne réappliquez pas plus de trois fois en 24 heures. Ceci est indiqué sur l'étiquette du produit. Si vous souhaitez l'appliquer plus souvent, il est préférable de demander d'abord au pédiatre de votre enfant.