La vie après la Révolution française

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 22 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
La vie après la Révolution française - La Vie
La vie après la Révolution française - La Vie

Contenu

La Révolution française a duré dix ans, commençant en 1789 et atteignant le début du siècle suivant. Le mécontentement croissant face à la manière dont le roi Louis 14 a traité la réforme sociale et les différences profondes entre les classes sociales ont encouragé les gens à se rebeller et à chercher un moyen d'acquérir plus de liberté et d'indépendance dans la vie et les pensées.

Sens

Le changement le plus évident qu'apporta la Révolution française fut la perturbation des classes sociales. Avant la Révolution, il y avait trois classes marquées en France: l'église, la noblesse et les roturiers. A l'époque, l'église et la noblesse possédaient une grande partie des terres du pays. Ils percevaient des frais (mais ne payaient rien) et avaient le pouvoir de prendre des décisions sur les changements sociaux et économiques. Les roturiers, en revanche, étaient contraints de payer des frais élevés, parfois plus de 70% de leur salaire, mais ne recevaient que très peu des avantages. Après la Révolution française, le système fiscal a été éliminé, offrant aux gens une aide financière et sociale ainsi que la possibilité d'avoir plus de pouvoir dans les décisions économiques du pays.


Effets

Jusqu'à la Révolution, l'Église avait un pouvoir presque illimité sur certains secteurs de la société, ce qui a complètement changé après 1799. Selon les experts, la Révolution française a créé une nouvelle France, abolissant le pouvoir du clergé sur les questions financières et en agents publics qui avaient désormais des obligations et des limites. Au fil des ans, toute répression liée à l'Église catholique est devenue plus évidente et a même abouti à des massacres occasionnels de prêtres.

Avantages

Avec la création de la Constitution en 1791, certains changements ont été forgés pour influencer la vie de chacun dans les années à venir. La fixation des prix des produits essentiels, tels que les céréales, a été la première grande étape pour aider les gens à surmonter les difficultés économiques. Des salaires fixes ont également été créés, ce qui a permis aux employés de recevoir un salaire stable, indépendamment des influences extérieures.

Potentiel

La Convention nationale, qui a été créée en 1792, était responsable de bon nombre des changements survenus pendant et après la révolution. La gratuité de l'enseignement, par exemple, est devenue la norme, quels que soient la classe sociale, le statut économique et le sexe. De même, tout le monde avait également un impôt sur le revenu et d'autres contraintes sociales. Malgré ces changements, la classe commune reste pauvre et souffre du chômage et du manque de ressources.


Opinion d'expert

Après l'arrivée au pouvoir de Napoléon en 1799, il a appliqué les nombreuses lois spécifiques, y compris l'émancipation des Juifs du ghetto, a introduit le système métrique comme norme et s'est concentré sur l'importance de l'éducation artistique pour la société. Il était également chargé d'apporter l'idée du capitalisme en France, stimulant la croissance personnelle et financière.

Lorque vou avez une picine, il et habituel d'ajouter de l'acide cyanurique à l'eau afin qu'il lie le chlore et l'empêche de e diiper à caue de rayon ultraviolet. L&#...

Le mucle puborectal aide à contrôler l'élimination pendant le mouvement de l'intetin. Le mucle et relié au phincter anal, qui rete contracté en face du ytème mucu...

Nouvelles Publications