Contenu
Les poutres peuvent être endommagées pour atteindre des distances supérieures à celles disponibles sur des pièces en bois standard ou pour utiliser les pièces disponibles pour un projet. Il est également possible de construire une poutre reliant deux longues pièces de bois de même épaisseur. Il n'est pas recommandé de faire plus d'une jointure entre deux structures de support.
Les instructions
Les poutres font partie intégrante de la structure d'un bâtiment. (Hans Hansen / Lifesize / Getty Images)-
Fixez deux planches à la fin avec un chevauchement et scindez une moitié à 10 cm du bord. Serrez ensuite d'un bout de la planche à la coupe et retirez le bois en excès. Faites de même avec l'autre pièce et enlevez l'excès, étendez la colle dans les encoches créées. Placez l'extrémité d'une planche face à l'autre et fixez-les avec le clip "C". Sécurisez les pièces avec des sangles de fer boulonnées des deux côtés du joint.
-
Vous pouvez également joindre deux planches avec un joint de coin. Laissez les bouts des poutres droites et attachez-les avec un morceau de feuillard en fer collé avec des vis sur les bords.Placez ce type de joint sur un support et fixez-le avec un clou ou vissez les extrémités du bois dans le support situé en dessous.
-
Une autre alternative consiste à créer un faisceau long et épais à partir de planches plus courtes. Placez une extrémité en contact avec l’autre, comme si vous deviez faire un joint d’angle. Passez de la colle sur la première couche. Placez un autre jeu de planches sur la première, en les décalant de manière à ce que toutes les parties de la deuxième couche traversent les joints de la première. Utilisez un clip «C» pour fixer les pièces et des vis pour fixer fermement toutes les couches de bois. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre des sangles de fer sur les bords des articulations.
Ce dont vous avez besoin
- Support en bois de 5 cm d'épaisseur
- Tournevis français
- Colle à bois
- Forage
- Pinces type "C"