Contenu
Le vinaigre blanc est une solution incroyable. Ses propriétés en font un antibactérien et un antifongique, ce qui signifie qu'il tue les germes au contact. C'est également l'une des rares options sûres pour les enfants et les animaux domestiques pour éliminer les accumulations sur les vêtements, les comptoirs et les planchers - y compris les sols stratifiés. Le vinaigre peut également réparer les dommages causés par les produits chimiques commerciaux.
Couche de cire
De nombreux produits de nettoyage modernes disent qu'ils nettoient et font briller efficacement le sol. Bien qu'ils soient assez efficaces pour éliminer toute saleté qui s'est accumulée au départ, avec le temps, la cire utilisée dans ces produits pour briller commence à s'accumuler, laissant le sol plus sale et éventuellement avec des stries de taches. Lorsque vous atteignez ce point, vous avez deux options. La première consiste à utiliser des dégraissants chimiques commerciaux. Bien que ces produits soient efficaces, ils sont également dangereux pour les enfants et les animaux domestiques et laisseront un résidu chimique s'ils ne sont pas complètement éliminés. La deuxième option est une alternative naturelle, le vinaigre blanc.
Vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est créé en distillant du maïs en alcool et en ajoutant des nutriments au mélange pour la fermentation. Comme tous les vinaigres, le vinaigre blanc est très acide, ce qui lui permet de tuer toutes les bactéries et moisissures sur les surfaces. Sa forte acidité est également excellente pour dissoudre les couches de cire sur les sols stratifiés. Mieux encore, cette substance est totalement sans danger pour les bébés et les animaux domestiques et ne laissera pas d'odeur chimique dans la maison. Le vinaigre est également efficace pour éliminer les résidus graisseux des lave-vaisselle et des machines à laver.
Combinaison parfaite
Selon Linda Cobb, surnommée Queen of Clean, la meilleure méthode pour éliminer les couches de cire des sols stratifiés consiste d'abord à frotter le sol avec du vinaigre blanc chaud à pleine puissance. Ce niveau concentré dissoudra les couches de cire. Puis frottez à nouveau avec un verre d'eau chaude et un verre de vinaigre blanc. Cette combinaison donnera au sol un éclat naturel et éliminera toute couche de saleté restante. Pour éviter une future accumulation de cire sur le sol, utilisez uniquement de l'eau chaude et du vinaigre blanc lors du frottement. Cette combinaison est plus que suffisante pour nettoyer la surface et elle est beaucoup moins chère que les produits chimiques commerciaux.