Comment savoir si vous avez un vieux violon

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 2 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Cours de violon : Améliorer sa justesse en 3 étapes
Vidéo: Cours de violon : Améliorer sa justesse en 3 étapes

Contenu

Si vous rencontrez un violon et n'avez aucun moyen de savoir d'où il vient, vous voudrez peut-être savoir s'il s'agit d'une antiquité. La plupart du temps, lorsqu'un violon est vendu, le vendeur parle de l'origine, de l'âge et de l'état du violon. Mais même si les chances sont faibles, vous pouvez trouver un violon mystérieux (par exemple, dans le grenier de votre grand-mère) qui a l'air assez vieux pour être vieux. Si tel est le cas, il existe plusieurs façons de savoir d'où il vient et quand il a été fabriqué. Gardez à l'esprit que les vieux violons n'ont pas nécessairement de valeur et que la valeur dépendra beaucoup de l'état de l'instrument.

Étape 1

Regardez à l'intérieur du violon à travers les trous en forme de F (espaces devant le violon) et recherchez une étiquette à l'intérieur de l'instrument. Il peut être collé au dos du violon. Si l'étiquette dit clairement en anglais: "made in (country)", alors c'est un violon de production industrielle et non une antiquité. Tous les articles importés, y compris les violons, fabriqués après 1891, devaient indiquer le pays d'origine sur l'étiquette. Les violons primés auraient une étiquette imprimée avec "Antonius Stradiuarius Cremonenfis" et un autre texte latin. Si l'étiquette est dans une autre langue (en particulier le latin ou l'italien), ou n'est pas présente, il est possible que le violon soit une antiquité. Gardez également à l'esprit que parfois les étiquettes sont forgées.


Étape 2

Demandez conseil à un professionnel. Les antiquaires professionnels spécialisés dans les instruments de musique (et même spécifiquement les violons) peuvent parler davantage de votre violon. Vous pouvez également consulter le premier violon de votre orchestre local, si votre ville en a un, car il aurait probablement une meilleure connaissance des violons. Un luthier (luthier et réparateur) serait également un bon professionnel pour voir votre violon et savoir s'il s'agit d'une antiquité ou non.

Étape 3

S'il n'est pas possible de contacter un spécialiste local ou si des spécialistes locaux ne sont pas disponibles, cherchez ailleurs sur Internet. Apprenez tout ce que vous pouvez sur les violons et leurs histoires. Examinez attentivement votre violon puis contactez un spécialiste, si vous êtes toujours curieux de connaître l'âge et l'origine de l'instrument. David Bonsey est l'un des experts qui évalue les instruments dans les «expositions d'antiquités itinérantes» pour les chaînes de télévision publiques.


Comment utiliser Orajel

Laura McKinney

Peut 2024

Orajel et un analgéique topique conçu pour arrêter le maux de dent et autre douleur qui e développent dan la bouche. Ce médicament contient de la benzocaïne, qui engourdi...

Comment réparer une tresse afro

Laura McKinney

Peut 2024

Le étirement de cheveux allongé contituent un moyen d'allongement économique, échappant à l'élongation coûteue et fixée profeionnellement. Ce formulaire...

Assurez-Vous De Lire