Contenu
Le concept occidental de vertu, considéré comme des traits de caractère qui déterminent quel type de comportement est éthique et ce qui ne l'est pas, provient de la philosophie grecque antique. Le livre de Platon «La République» et une grande partie du travail philosophique d'Aristote ont déterminé ce qu'on appelait les quatre vertus cardinales (ou cardinales), qui étaient au cœur de la théorie morale grecque. Les quatre vertus étaient la sagesse (ou la prudence), la justice, la force (ou force de caractère) et la tempérance. Celles-ci étaient les plus appréciées parce que les philosophes soutenaient que toutes les autres vertus et traits de caractère dépendaient du développement de ces quatre vertus essentielles.
Sagesse
Dans les œuvres d'art, la sagesse est représentée par un livre ou un parchemin et dans certains cas comme un miroir attaqué par un serpent. La sagesse est le développement de la compréhension et est considérée comme la plus importante des quatre vertus cardinales. C'est la capacité de savoir et de discerner entre ce qui est bien et ce qui est mal. Dans certains écrits grecs anciens, il est cité comme la vertu des dirigeants, car ceux qui sont sages ont la capacité, sur la base de conseils et de preuves, de juger ce qui est le mieux pour tout le monde, sur la base de preuves.
Justice
La justice est représentée dans l'art comme des échelles et des échelles, une épée et, dans certains cas, une couronne. Elle est la capacité de toujours traiter les gens équitablement. Quiconque est juste donne aux gens ce qui est juste et volontairement. La justice, c'est aussi défendre ceux qui sont incapables de se défendre, lutter contre les injustes. Dans la culture grecque antique, la justice était la vertu de la nation car elle représente l'harmonie de l'ensemble. On l'appelle aussi vertu sociale car sans justice, une nation civilisée échouerait.
Forteresse
Dans certains livres, la forteresse est appelée courage ou bravoure. Dans les œuvres d'art, il est représenté comme une armure, une tour, un lion ou une colonne brisée. Le but de la forteresse est d'éliminer ce qui entraverait la justice. Elle était considérée comme une vertu militaire, la vertu de l'armée solide, dans la Grèce antique. Un homme qui a fait preuve de force était stoïque, utilisant toute son énergie et son émotion pour rester ferme dans ses convictions. Développer la force nécessite le renforcement et la formation de la volonté, toujours soumise à la justice.
Tempérance
La tempérance est représentée comme une roue, comme une bride ou un mélange de nourriture et de boisson dans des œuvres d'art. La tempérance est la capacité d'exercer un contrôle et de limiter l'indulgence à tous les plaisirs. En Grèce, c'était la vertu de la société éduquée ou des classes supérieures et moyennes. Les membres de ces classes pouvaient profiter des plaisirs du monde et manger ou boire trop, en plus de se livrer au plaisir charnel. La capacité de contrôler son appétit pour ces choses était considérée comme un signe de vertu.