Contenu
Le demandeur de visa humanitaire cherche à entrer dans un autre pays en cas d'urgence, comme une urgence médicale, un regroupement familial, un danger ou une violation des droits de l'homme. Différents pays ont des conditions d'entrée variables.
Les types
Les États-Unis offrent diverses formes de visas, y compris des visas humanitaires, mais ne sont pas limités à des fins humanitaires, car ils offrent également des visas U et T.
À des fins humanitaires
Les États-Unis peuvent accorder une demande de visa temporaire, appelée «libération conditionnelle humanitaire», aux personnes qui ont un besoin urgent d'entrer dans le pays. L'octroi de ce visa est rare et, généralement, il est demandé en cas de besoin, pendant la durée de l'urgence, comme les situations d'urgence médicale, le regroupement familial ou toute autre question urgente. La demande et le transfert pour rester dans le pays est possible.
Affaires criminelles
Les États-Unis ont un visa qui protège les personnes qui ont été victimes ou qui ont des informations sur des crimes commis dans le pays. Le visa U permet un séjour temporaire pouvant aller jusqu'à quatre ans pour les personnes qui peuvent avoir des informations qui aideront les agents à enquêter ou à poursuivre le crime. Le pays délivre plus de 10 000 visas par an, et la demande et le transfert au statut permanent sont possibles.
Victimes de la traite des êtres humains
Le visa T permet aux victimes de la traite des êtres humains aux États-Unis et dans les territoires américains, ou à n'importe quelle porte d'entrée, de rester aux États-Unis si leur retrait du pays pourrait leur nuire gravement. Les victimes peuvent également aider à enquêter ou à poursuivre les trafiquants. Demander et passer au statut permanent est possible.