Vitamine B6 pour la douleur nerveuse

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Avril 2024
Anonim
Top 3 des vitamines du groupe B (B6 , B9 ou acide folique, B12) : rôles, carences, aliments
Vidéo: Top 3 des vitamines du groupe B (B6 , B9 ou acide folique, B12) : rôles, carences, aliments

Contenu

La vitamine B6 est essentielle à la production de globules rouges et peut aider à prévenir les crises cardiaques et même certaines anomalies congénitales. Avec d'autres vitamines du complexe B, il traite les acides aminés dans le corps. Il est également utilisé avec d'autres vitamines du groupe B pour traiter les maux de dos chroniques.


La vitamine B6 est vitale dans la production de globules rouges (Chad Baker / Photodisc / Getty Images)

Les faits

La douleur neuropathique, ou nerveuse, affecte environ 86 millions de personnes aux États-Unis chaque année. Bien que certains anticonvulsivants et différents analgésiques puissent soulager certains cas de douleur chronique, ils ne sont pas concernés par d’autres. Au début de 2003, une étude du Dr Xuejun Song (voir "Recherche") publiée par l'American Physiological Society a montré qu'un traitement à la vitamine B pouvait soulager la douleur chronique liée aux nerfs en moins une heure

Les causes

La douleur nerveuse peut résulter de mouvements irréguliers, de pression ou de stress, ainsi que de diabète ou de chirurgie. Il survient lorsque les fibres nerveuses sont blessées et commencent à transmettre les mauvais signaux à d'autres centres de la douleur internes.


Recherche

Le Dr Xuejun Song, universitaire à la Parker University Research Institute de Dallas, a testé les vitamines B1, B6 et B12 sur des souris de laboratoire dont les nerfs lombaires étaient comprimés pour imiter le mal de dos chez l'homme. Il s'attendait à une réduction de la douleur dans quelques semaines ou quelques mois. Au lieu de cela, les vitamines ont atténué la douleur dans les 30 à 60 minutes, avec un effet pouvant durer jusqu'à 12 heures.

Bien qu'il ait été prouvé que la vitamine B6 soulage une partie de la douleur, des vitamines B1 et B12 ont été ajoutées à l'effet réparateur.

Avantages et risques

Prendre régulièrement de la vitamine B6 réduit la douleur à long terme. La quantité de vitamine B6 que vous pouvez prendre quotidiennement sans effets indésirables est de 100 milligrammes. Selon l'Institut national de la santé des États-Unis, la prise de plus d'un médicament par jour peut causer des lésions aux nerfs des bras ou des jambes.


Vitamine B6 dans les aliments

Pour bénéficier des avantages de la vitamine B6 et contribuer à réduire les douleurs nerveuses chroniques, ajoutez votre alimentation quotidienne aux haricots, aux légumes verts tels que les épinards et le brocoli, aux bananes, aux poissons comme la morue, les pommes de terre, l’avocat et la pastèque.

Considérations

Si vous avez une douleur nerveuse débilitante, contactez votre médecin, il pourra en diagnostiquer la cause et vous recommander le traitement approprié. Les antibiotiques et les diurétiques peuvent épuiser la vitamine B du corps. Si votre médecin vous en a prescrit, demandez-lui de vous recommander une dose sûre de vitamine B.

Tout comme le bébé qui ont leur première dent permanente aprè la perte de leur dent de lait, et qui reentent donc de la douleur et de l'inconfort, le chiot ubient égalemen...

Une nouvelle chaie de bureau peut générer de forte odeur cauée par le dégazage de produit chimique dan e matériaux, comme le formaldéhyde, par exemple. Ce proceu correpon...

Assurez-Vous De Lire