Contenu
Le chlore est un danger pour la santé car il augmente les risques de développer de l'asthme et des allergies chez les enfants. Chez les adultes, il existe un risque accru de cancer rectal et de la vessie, ainsi que de maladie coronarienne. La vitamine C est utilisée pour éliminer le chlore des sources d'eau, y compris les spas. L'acide ascorbique et l'ascorbate de sodium sont tous deux efficaces pour neutraliser le chlore. Aucun d'eux n'est dangereux.
Étape 1
Placez 2,5 parties d'acide ascorbique pour 1 partie de chlore dans le spa. Il s'agit d'une option pour éliminer le chlore de votre baignoire. Vous devez connaître la quantité approximative de chlore dans l'eau pour calculer le rapport. Vérifiez auprès de l'entreprise de maintenance si vous n'êtes pas sûr de la teneur en chlore. L'acide ascorbique peut être acheté dans les magasins de piscine ou les sociétés de spas. Il est souvent vendu comme détachant. Le seul inconvénient de l'utilisation de l'acide ascorbique est qu'il peut abaisser le pH de l'eau.
Étape 2
Placez 2,8 parties d'ascorbate de sodium pour 1 partie de chlore dans la baignoire (si vous sélectionnez cette option pour neutraliser le chlore). Il a un pH neutre et ne changera pas le pH de l'eau traitée. Il est souvent utilisé pour neutraliser des niveaux élevés de chlore.
Étape 3
Achetez des comprimés à base de vitamine C.Ces formules sont développées spécifiquement pour les spas et les salles de bain, elles contiennent souvent différents types de vitamine C, comme l'acide ascorbique et l'acide citrique. En règle générale, ces comprimés sont effervescents lorsqu'ils sont placés dans l'eau, car ils contiennent du bicarbonate de soude. C'est la méthode la plus simple, car il n'y a pas de mesure ni de mélange.