Contenu
La transpiration excessive, également connue sous le nom d'hyperhidrose, est un problème courant qui peut être facilement traité avec des médicaments. Pendant le traitement, cependant, vous devrez subir plusieurs injections, en plus de devoir boucher les pores de la peau pour éviter la transpiration. Comme alternative naturelle, les vitamines, les minéraux et les herbes aident à remédier à la transpiration excessive.
Les causes
Certaines personnes peuvent commencer à transpirer excessivement, en particulier sur les mains et les pieds, lorsqu'elles ont peur, sont anxieuses ou stressées. Les patients souffrant d'hypoglycémie, qui est un manque de sucre dans le sang, ou d'hyperthyroïdie - une glande thyroïde très active qui produit un excès d'hormones - peuvent être liés à des symptômes d'anxiété, y compris une hyperhidrose. Une transpiration extrême toute la nuit peut être l'un des symptômes de maladies graves comme la tuberculose, le sida ou la maladie de Hodkings. L'obésité et la consommation de nicotine, d'alcool et de caféine peuvent également aggraver les symptômes de ces maladies et augmenter la transpiration.
Traitement traditionnel
Les antisudorifiques ordinaires contiennent du chlorure d'aluminium, ce qui contribue à améliorer les symptômes, mais n'est généralement pas suffisant pour arrêter la transpiration excessive. L'injection de toxine botulique de type A peut désactiver les glandes sébacées jusqu'à neuf mois. Les médicaments anticholinergiques (médicaments qui bloquent le neurotransmetteur acétylcholine) tels que l'oxybutynine (Ditropan) peuvent réduire la transpiration, mais provoquer des effets secondaires comme la somnolence, la sécheresse et des problèmes visuels. La sympathectomie thoracique endoscopique est un processus dans lequel la chaîne principale sympathique qui longe la colonne vertébrale et les ganglions nerveux est retirée, suturée ou agrafée. Ce processus a été très réussi mais il y a des effets secondaires comme la sueur compensatoire (sueur dans les zones non traitées) et des problèmes cardiaques.
Vitamines et mineraux
Les vitamines qui améliorent le système nerveux peuvent aider à réduire la transpiration. Le complexe de vitamine B laisse les systèmes nerveux et immunitaire en bonne santé. Vous pouvez trouver ce complexe en multi-vitamines ou prendre chaque vitamine séparément dans des suppléments ou des aliments. La vitamine C peut réduire le stress et la tension, et lorsqu'elle est combinée avec du zinc, du cuivre et du sélénium, elle peut garantir la régulation de la production d'hormones dans la thyroïde. Une transpiration excessive peut vous faire perdre des nutriments importants par la transpiration. Le calcium et le potassium doivent être remplacés ou des crampes musculaires, une faiblesse musculaire et une constipation peuvent survenir. Le calcium peut être complété par du magnésium pour réduire la forte réaction du corps au stress.
Herbes
La sauge est l'une des herbes les plus efficaces contre la transpiration excessive, car elle a un effet calmant sur les fibres nerveuses qui produisent la sueur. Prenez de la sauge sous forme de jus, de thé ou d'extrait, et les améliorations peuvent prendre jusqu'à deux heures et durer quelques jours. Pour l'excès de sueur sur vos pieds et vos mains, utilisez un bain aux herbes spécial: mélangez à parts égales d'écorce de chêne, de racine de tormentil, d'hamamélis, de feuilles de noyer et de feuilles d'eucalyptus. Ajouter 5 cuillères à soupe à deux litres d'eau et faire bouillir pendant cinq minutes avant d'étirer et d'ajouter des parties égales d'eau froide. Si votre transpiration est le résultat d'un dysfonctionnement du système surrénalien, essayez le ginseng sibérien ou Panax. Ils peuvent également améliorer votre sentiment de bien-être et vous donner un regain d'énergie.
Avertissements
Une transpiration excessive peut entraîner une déshydratation; alors reconstituer l'eau tout au long de la journée et manger une alimentation nutritive. Les plantes médicinales peuvent provoquer des réactions allergiques et interagir négativement avec d'autres médicaments. Consultez un médecin pour vous assurer que vous prenez des doses adéquates et qu'il n'y a aucune possibilité de réaction négative.